Comment couper du basilic pour une salade ?

Laver et sécher le basilic. Empiler les feuilles de basilic, les enfermer sur elles-mêmes afin qu'elles ne bougent pas pendant la découpe puis les couper finement à l'aide d'un couteau. Comment faire sécher le basilic pour le conserver ? Faites un bouquet avec les feuilles et attachez le tout par la tige avec un élastique ou une attache. Faites plusieurs bouquets si vous avez beaucoup de feuilles. Pendez les feuilles pour les faire sécher. Pendez vos bouquets de basilic sur un crochet ou une punaise au mur pour les faire sécher.

Comment utiliser le basilic pour la santé ?

Le basilic peut-être utilisé en usage interne (infusion) ou externe (décoction). Infusion : 3 à 5 grammes par tasse après chaque repas. Contre les spasmes, comme digestif et calmant. Décoction : 100 grammes par litre, en gargarismes contre les aphtes. Quels sont les bienfaits du basilic en tisane ? Calmante, l'infusion de basilic est appréciée pour lutter contre les migraines dues au stress. Elle facilite également la digestion, tout en soulageant les désagréables problèmes d'aérophagie.

Lire également :  Comment congeler des endives cuites ?

Est-ce que le basilic est Anti-inflammatoire ?

L'huile essentielle de Basilic a de nombreuses vertus pour notre corps, notamment grâce à ses propriétés antidouleur et anti-inflammatoire. Elle permet donc de soulager de nombreux maux comme les douleurs musculaires, les crampes, les fameuses courbatures ou encore les spasmes.

Comment conserver le basilic après l'avoir coupé ? Pour que le basilic conserve tous ses arômes, il suffit de le laver puis de le sécher à l'aide d'un essuie-tout. Ensuite, mettez les feuilles entières ou ciselées dans un bac à glaçons. Ajoutez de l'eau et placez au congélateur. Il vous suffira de décongeler les glaçons pour profiter des vertus du basilic.

Comment conserver les tiges de basilic ?

Tenir le bouquet de basilic coupé au réfrigérateur : Méthode approuvée ici : comme toutes les aromatiques que vous achetez en botte, la manière la plus simple pour les conserver est de placer les tiges dans un verre d'eau et d'entreposer le tout au frigo. Quand cueillir les feuilles de basilic ? Comme le basilic ne supporte pas le froid, vous devrez le récolter, en vue de sa conservation, durant tout l'été au fur et à mesure qu'il se développera, et cela jusqu'aux premiers frimas hivernaux.

Lire également :  Est-ce que l'aubergine se congeler ?

Comment utiliser le basilic en amour ?

Le basilic est utiliser pour exorciser une habitation, il sert également pour réparer des querelles amoureux. Frotté en feuilles fraiches sur tout le corps. Le basilic est un excellent philtre d'amour. Pourquoi ma plante de basilic meurt ? Un pot qui ne permet pas aux herbes aromatiques de bénéficier d'assez d'air peut expliquer que votre plant de basilic meurt. De même, si le sol sur lequel vous avez posé votre pot est trop frais (voire gèle en hiver), ou au contraire, le sol est trop chaud, cela endommage le basilic en fragilisant ses racines.