Tu peux parfaitement le transporter, je l'ai déjà fait en métro ( pas pour une heure de trajet, mais ça change pas grand chose ) : essaye de le garder au frais, donc dans du papier d'alu, un sac isotherme c'est l'idéal, et à l'arrivée, mets-le au frigo ! Est-ce que l'on peut congeler de la mayonnaise ? La mayonnaise fait partie des aliments que l'on ne peut pas congeler. Bien que le congélateur lui permette d'être conservée plus longtemps, elle pourrait perdre son onctuosité et deviendrait caoutchouteuse. Aussi, s teneur en œufs crus induit un risque en terme de bactéries.
Comment mettre des tomates au congélateur ?
- Congeler les tomates entières, d'abord sur une plaque. Puis, une fois saisies, les mettre dans des sacs de plastique ou autres contenants hermétiques. ...
- OU Blanchir, peler et laisser égoutter les tomates une bonne heure avant de congeler.
- OU encore, blanchir, peler, mixer, congeler dans des bacs à glaçons.
Comment congeler panna cotta ? Hormis cela, la congélation de la panna cotta est simple. Une fois gélifiée recouvrez la surface d'un film alimentaire et mettez là au congélateur. Si vous prévoyez de conserver votre panna cotta congelée 2 ou 3 mois, mettez les verrines de panna cotta congelée, dans un sac congélation.
Pourquoi ma purée est élastique ?
En effet, les pommes de terre qui contiennent beaucoup d'amidon sont la principale cause d'une purée élastique et collante !
Comment raffermir des pommes de terre ?
- Faire bouillir de l'eau dans une casserole.
- Tremper les pommes dans l'eau bouillante durant à peu près 60 secondes.
- Les laisser refroidir.
Comment réchauffer un écrasé de pommes de terre ?
Vous pouvez la réchauffer en mettant 2 minutes ou plus au four à micro-ondes ou en la mettant dans un plat à gratin au four mais dans ce cas ce sera plus long. Recouvrez-la d'un papier aluminium ou un papier cuisson pour ne pas qu'elle se dessèche.
Comment délier une purée ? Ajoutez du beurre et de la crème à la purée à température ambiante. Laissez reposer 15 ml de beurre et 120 ml de crème ou de lait hors du réfrigérateur, avant de les incorporer à la purée de pommes de terre.