Comment fermer les bords de la galette des rois ?

Chiqueter, consiste à réaliser des entailles régulières à l'aide d'une pointe de couteau ou d'une pince (pour les tartes) sur les bords de pâtes (feuilletée ou autres), pour lui donner un joli aspect. Comment conserver de la pâte feuilletée cuite ? La pâte feuilletée cuite se conserve quelques jours à température ambiante à l'abri de l'humidité. Vous pouvez congeler sans problème votre pâte feuilletée crue bien emballée pendant 2 à 3 mois. Laissez-la décongeler au réfrigérateur.

Comment réchauffer des feuilletés frais ?

Vendu déjà cuit, le feuilleté se réchauffe au four pendant environ 20 minutes sur thermostat 5-6 ou 160°C. Comment abaisser la pâte feuilletée ? Aplatir à la main la boule de pâte en forme de rond. Fariner la pâte. Abaisser la pâte en alternant le sens du rouleau jusqu'à obtenir un disque de la taille et de l'épaisseur voulues. Enrouler la pâte de bas en haut sur le rouleau à pâtisserie et la dérouler sur un moule chemisé de papier sulfurisé.

Lire également :  Comment conserver le foie gras une fois entamé ?

Comment bien congeler des viennoiseries ?

Rangez individuellement, vos viennoiseries dans des sacs congélation, afin qu'elles ne collent pas entres elles. Pensez à bien chasser tout l'air avant de refermer les sacs pour éviter l'oxydation. Rangez-les ensuite au congélateur. Ainsi, vous pourrez conserver vos viennoiseries jusqu'à 3 mois.

Comment bien décongeler des viennoiseries ? La décongélation des viennoiseries se réalise au four. Une fois sorties du congélateur, enveloppez les viennoiseries dans du papier aluminium, et les introduire dans le four à 200°C, durant environ 15 minutes. Vous pouvez les déguster le matin ou au goûter, natures, ou accompagnées de confiture.