Lemony Snicket est l'un des personnages principaux de la série de livres Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, dont il est le narrateur intégré au récit (puisqu'il est l'auteur de la série, Daniel Handler utilisant un pseudonyme). Où se passe l'histoire des orphelins Baudelaire ? Briny Beach (La plage de Malamer) Grève au ciel grisâtre, la plage de Malamer est avant tout le lieu où Violette, Klaus et Prunille Baudelaire apprennent de la bouche de Mr Poe, dès le début du tome I (Tout commence mal...), la terrible nouvelle du décès de leurs parents.
Est-ce que l'histoire des orphelins Baudelaire est vrai ?
Par contre ce n'est sûrement pas une histoire vraie. L'auteur (un certain Handler) raconte une histoire de fiction sous le pseudonyme de Lemony Snicket. Lemony Snicket est aussi le narrateur de l'histoire. C'est un narrateur témoin donc un personnage de l'histoire, mais comme tous les autres personnages il est inventé.
Qui sont les parents des orphelins Baudelaire ? Les parents Baudelaire, Bertrand et Béatrice. Il est difficile de recouper des informations sur eux : ils sont soit développés individuellement, soit traités comme un couple. Les orphelins Baudelaire, enfants de Bertrand et Béatrice, Violette, Klaus et Prunille.
Qui est le père des Baudelaire ?
Joseph-François Baudelaire ou plus couramment François Baudelaire (né en 1759 à La Neuville-au-Pont et mort en 1827 à Paris), est le père du poète Charles Baudelaire, né en 1821. François Baudelaire a été prêtre, répétiteur, fonctionnaire au Sénat et dessinateur à ses heures. Comment s'appelle le comte Olaf ? Le comte Olaf est acteur de formation mais surtout dramaturge (sous le pseudonyme de Alfred Tourtebuse ou celui de Léo Mactof, anagramme de « comte Olaf », il écrit en effet lui-même la plupart de ses spectacles).
Quel âge a Violet Baudelaire ?
- Violette Baudelaire est l'aînée des enfants Baudelaire ; âgée de seize ans, elle aime inventer des machines un peu bizarres. Violette est brune aux yeux bleus, elle se comporte comme une mère avec son frère et sa petite sœur. Quel est le poème le plus connu de Baudelaire ? L'homme et la mer.
Comment qualifier la poésie de Baudelaire ?
La poésie baudelairienne décrit à merveille l'insidieuse et sourde mélancolie, le ciel « bas et lourd » qui « pèse comme un couvercle » ; mais également les cauchemars, l'angoisse et l'enfermement. Baudelaire est le poète qui parle d'ailleurs à merveille aux adolescents. Quels sont les trois femmes qui ont compté dans la vie de Baudelaire ? Les femmes sont omniprésentes dans Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire. Dans la section Spleen et Idéal, on distingue généralement quatre cycles de poèmes consacrées à des femmes connues de l'auteur, dont Jeanne Duval, Apollonie Sabatier et Marie Daubrun.