Comment citer les paroles de quelqu'un ?

Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citez l'auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l'auteur le plus récent et de l'année de publication de la source secondaire. Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document. Comment corriger une faute dans une citation ? L'outil par excellence pour la plupart de ces interventions sont les crochets. Il est parfois utile de supprimer des passages qui ne sont pas essentiels dans un texte qu'on cite. La règle est de remplacer le passage supprimé par trois points de suspension insérés entre crochets : […].

Quand mettre en italique ou entre guillemets ?

La meilleure méthode consiste à employer les guillemets pour les citations, et à réserver l'italique pour les autres emplois, comme les langues étrangères, les titres d'ouvrages, les noms de véhicules, les mises en relief, les mots employés dans un sens spécial, etc. Comment indiquer une source ? La source doit toujours être identifiée en donnant le nom(s) de l'auteur(s) et la date de publication. Il n'est toutefois pas nécessaire de mentionner les numéros de pages.

Lire également :  Quels sont les mots avec un Z ?

Comment écrire une source ?

Nom, Prénom (si on les trouve), « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si indiqués), date de publication, URL (date d'accès). Comment faire le signe slash ? Le slash peut également être obtenu, comme tous les caractères, en tapant directement son code ASCII (Alt+47). À noter que son contraire, le slash inversé, "", moins utilisé, peut être obtenu ainsi avec la combinaison de touches (Alt+92).

Comment fermer une accolade ?

Dans le corps des textes, les accolades sont le plus souvent utilisées par paires, une ouvrante et une fermante { }. Comment faire un a ? Écrire Â, Ê, Î, Ô, Û et Ä, Ë, Ï, Ö, Ü Pour écrire Â, Ê, Î, Ô, Û, il suffit de taper « ^ » puis Maj - la lettre que vous voulez accentuer. Il en va de même pour Ä, Ë, Ï, Ö, Ü, mais en tapant « ¨ ».

Lire également :  Comment travailler sur une poésie ?

Comment s'appelle le O ?

Ô (minuscule : ô), appelé O accent circonflexe, est un graphème de l'alphabet latin utilisé dans l'alphabet vietnamien comme lettre à part, et dans les alphabets du français ou du wallon comme variante de la lettre « O ». Comment faire les deux points sur le i ? il faut d'abord appuyer en même temps sur la touche majuscule et la touche avec les deux symboles ¨^; il faut ensuite relâcher ces deux touches ; pour finir, il vous suffit d'appuyer sur la touche de la lettre i (oui, la touche i, tout simplement).