Quels sont les KPI d'une entreprise ?

  • Taux de rentabilité
  • Taux de rendement des actifs.
  • Besoins en fonds de roulement.
  • Cycle d'exploitation des produits.
  • Délais de règlement clients et fournisseurs.
  • Indicateur de retards de paiement.
  • Capacité d'autofinancement.
  • Plan de trésorerie prévisionnelle.

Quels sont les 2 grands indicateurs de performances de l'acquisition ? Les indicateurs de performance de cet axe sont le taux de fidélité (nombre de clients fidèles sur le nombre total de clients), le coût d'acquisition d'un client (coût pour acquérir un nouveau client), taux d'attrition ou « churn » (nombre de clients perdus sur une période).

Qu'est-ce qu'un bon taux de conversion e-commerce ?

Selon de récentes études, le taux de conversion moyen sur un site e-commerce serait de 3% (tous secteurs confondus). Les sites marchands les plus performants et à la stratégie parfaitement rodée avoisinent les 20% de conversion : chapeau bas ! Quelle est la différence entre un rapport et un taux ? Une écriture fractionnaire peut aussi être utilisée pour représenter d'autres concepts, dont ceux de rapport et de taux. Dans ces deux cas, il ne s'agit plus d'une portion d'un tout mais de la comparaison de deux quantités qui peuvent être de même nature (rapport) ou de natures différentes (taux).

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Quel est le rapport entre deux nombres ?

En sciences, un rapport est le quotient de deux valeurs qui se rapportent à des grandeurs de la même espèce. Quand le quotient se rapporte à des grandeurs d'espèces différentes, on parle de taux. Un rapport est une grandeur sans dimension : il ne conserve aucune trace des grandeurs qu'il compare. Quel est le taux de transformation ? Le taux de transformation correspond au nombre de ventes effectuées dans un point de vente, rapporté au nombre total de visiteurs sur une période donnée. Pour le calculer, il suffit de diviser le nombre de transactions par le nombre de visiteurs, puis de multiplier le résultat par cent.

Comment calculer les ratios d'une entreprise ?

Il se calcule en divisant le montant des fonds propres par le total des capitaux permanents. Il doit se situer au moins à 50 % pour que la structure des ressources stables de l'entreprise soit équilibrée. Le ratio de liquidité générale mesure la capacité d'une entreprise à s'acquitter de ses dettes à court terme.

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Qu'est-ce que le PM en vente ? Le panier moyen exprime le montant dépensé par un client lors de sa visite dans la boutique physique ou en ligne. Il constitue un indicateur précieux et efficace pour mesurer le chiffre d'affaires réalisé par chaque point de vente afin d'identifier le plus rentable, et inversement.