Quels sont les effets indésirables de la reine-des-prés ?

Il y a très peu d'effets secondaires à la reine des prés, lorsqu'elle est prise dans le respect des quantités recommandées. Rarement, des maux d'estomac ou des nausées pourront cependant être ressentis.

Pourquoi prendre de la reine-des-prés ? La reine-des-prés est utilisée pour ses propriétés antalgiques. Effet "anti-inflammatoire" naturel pour soulager des douleurs passagères modérées : maux de tête, douleurs dentaires, douleurs articulaires mineures des rhumatismes et de la goutte, ou tendineuses. Aide à conserver des articulations en bonne santé.

Comment utiliser la reine-des-prés ?

  • En gélules, il est conseillé d'en consommer entre 4 à 6 par jour avec un verre d'eau, en trois prises avant les repas.
  • En infusion, il est préconisé d'en boire trois tasses par jour.

Comment utiliser la reine-des-prés en tisane ? Infusion des fleurs séchées pour une tisane Reine des Prés : jusqu'à 1 à 2 cuillères à soupe, infusées dans 250 ml d'eau bouillante, jusqu'à trois fois par jour. Soit de 2,5 à 6 grammes par jour, à raison de 2,5 à 3 grammes par dose (1) (2).

Lire également :  Comment soigner un mal de gorge du à la clim ?

Est-ce que la reine-des-prés fluidifie le sang ?

Concrètement, elle soigne les maux dus aux surcharges nuisibles de l'organisme (cellulite, goutte, artériosclérose…). A la différence de l'aspirine, la Reine-des-Prés ne fluidifie pas le sang et n'agresse pas les muqueuses de l'estomac et des intestins. Quelle est la meilleure plante pour la rétention d'eau ?

  • Le frêne est une plante diurétique.
  • La piloselle favorise l'élimination rénale d'eau.
  • L'orthosiphon a une action drainante et antiseptique.
  • La reine-des-prés a une action détoxifiante pour le foie.
  • La queue de cerise-griottier augmente les urines.

Où trouver de l'aspirine naturelle ?

On en trouvera notamment dans les amandes, les olives, les tomates, les radis, les abricots, les mûres, les myrtilles, les melons, les dattes ou encore les raisins. Le curcuma : qui est un excellent anti-inflammatoire et antioxydant. Où trouver de la reine-des-prés ? La reine des prés (Filipendula ulmaria) est une plante des milieux humides. On la trouve au bord des cours d'eau et des lacs et dans les prairies et fossés humides.

Lire également :  Comment être zen dans sa tête ?

Quels sont les bienfaits de la queue de cerise ?

La queue de cerise est connue pour son effet drainant et ses propriétés détoxifiantes. Ses bienfaits sont dus à sa composition en principes actifs naturels, parmi lesquels figurent des sels de potassium et des polyphénols, qui lui confèrent une action diurétique et dépurative. Comment conserver la reine-des-prés ? Conservation: La reine des prés peut être séchée en bouquet suspendu, dans un endroit aéré et à l'abri de la lumière. Une fois sèche, on la conserve dans un bocal en verre (à l'abri de la lumière) ou un sachet en papier pendant une année maximum.