- Apéritifs. Crottins de chavignol frits. Tartines gratinées au sainte-maure-de-touraine. Belons de cancale. ...
- Entrées. Salade de chavignol. Aumônière d'écrevisses. Truite fumée. ...
- Plats principaux. Brochet au sancerre. Sandre au beurre blanc. ...
- Fromages. Cœur de Touraine cendré Valençay.
Quel cépage avec poisson ? Tous les poissons fumés s'associeront avec un cépages : Merlot, Cabernet-Sauvignon, Cabernet Franc, Malbec, un Sancerre (cépage : Sauvignon) ou un Haut Poitou (cépages : Sauvignon, Chardonnay). Une lotte à la crème impose un bourgogne à maturité ou, pour une note plus méridionale, un châteauneuf-du-pape blanc.
Quel gâteau pour accompagner le champagne ?
Si on en trouve, on jettera son dévolu sur les croquignoles (ou croquignolets), osselets tantôt ronds comme des grains de rosaire, tantôt renflés aux extrémités comme des os de grenouilles [2], roses ou blancs, croquants, faits de sucre, de farine et de blancs d'œufs. Quel est le meilleur pétillant ? Le champagne est en effet considéré comme le meilleur des vins effervescents, mais ton goût personnel te fera peut-être apprécier encore plus un cava ou bien une blanquette de Limoux ou un mousseux américain.
Quel vin avec un dessert sucré ?
Pour les desserts les moins sucrés, optez pour des vins blancs aromatiques et fruités : les Gewurztraminer, Muscat, Pinot gris ou encore les Riesling. Ces vins offrent des arômes qui viennent faire écho aux arômes des desserts. Un vin trop sucré aurait pour effet d'étouffer le goût du fruit.