Quand on utilise que ?

Que remplace un mot complément d'objet direct. Exemple : Voici le reportage que je regarde en ce moment. Remarque : Que devant une voyelle devient qu'. Dont remplace un mot complément précédé de de. Comment utiliser sans et s'en ? Il faut écrire : On s'en doutait depuis longtemps, mais c'est confirmé. Le verbe qui suit « sans » n'est pas à l'infinitif : il ne s'agit donc pas de « sans ». En revanche, on peut dire « il s'en doutait » : on écrit donc « s'en ».

Quel est l'homonyme du sang ?

cent / sang / sans / s'en / sens / sent. Quel temps après pour que ? Après « pour que », le verbe est au subjonctif : il faut écrire « pour qu'il le revoie » et non « pour qu'il le revoit ».

Qui que subjonctif ?

On utilise le subjonctif dans ce cas pour indiquer le doute. Par exemple: Je cherche une personne qui peut m'aider. (Il existe une personne qui est capable de m'aider.

Lire également :  Comment on appelle les habitants de Bora-bora ?

Qui remplace quoi ? "qui", "que", "dont" sont des pronoms relatifs. Un pronom relatif représente et remplace son antécédent placé généralement devant lui. Il prend le genre et le nombre de cet antécédent. Un pronom relatif introduit une proposition qui sert de complément à ce nom (ou pronom).

C'est quoi un homonyme exemple ?

Qualifie un mot qui a la même orthographe (homographe) ou la même prononciation (homophone) qu'un autre. Exemple : Les mots Conte, Comte et Compte sont des homonymes, avec un sens différent.

Quel temps avec que ? Les subordonnées circonstancielles introduites par "que" obéissent aux mêmes règles : indicatif si le fait est considéré dans sa réalité, subjonctif si le fait est une simple possibilité ou mis en doute, conditionnel si le fait dépend d'une condition - exprimée ou non.

Où que subjonctif ?

Je sais que où que est toujours suivi du subjonctif. Où que je sois allée, il n'y avait pas un chat. Quelle est la classe grammaticale du mot que ? Qu'elle (ou qu'elles) est toujours suivi d'un verbe. C'est l'abréviation de que + elle(s). « Que » est un pronom relatif et « elle » est un pronom personnel de conjugaison.

Lire également :  Comment travailler sur une poésie ?