Quand bouturer osteospermum ?

Le bouturage permet de renouveler cette vivace arbustive. Il est très facile à réaliser. Procédez tout l'été, jusqu'à fin septembre. Comment diviser les osteospermum ? Elle peut se pratiquer du printemps au début de l'automne. Pour diviser la touffe d'osteospermum, quand elle a pris un peu d'ampleur, déterrez la masse de racines et découpez-la en plusieurs morceaux. Replantez les morceaux en les espaçant de 30 cm en tous sens.

Comment bouturer à partir d'une feuille ?

Il suffit de détacher une feuille à sa base et de la laisser sécher jusqu'à ce que se forme un cal. Plantez ensuite la feuille directement dans du sable. Des racines devraient bien vite se développer.

Comment conserver les osteospermum en hiver ? Choisissez un local hors gel pour hiverner la marguerite du Cap. S'il fait froid (pas moins de 5 °C), elle le supportera tant qu'il ne gèle pas et que le substrat demeure presque sec. Il est donc inutile de l'arroser et encore moins de lui apporter de l'engrais.

Lire également :  Quand élaguer le romarin ?

Est-ce que l osteospermum est vivace ?

Qu'importe, il s'agit du même végétal : l'ostéospermum. Il s'agit d'une plante vivace… mais gélive (elle peut résister à -4 °C dans des endroits abrités du vent). Hors des régions à climat doux en hiver, elle est donc cultivée comme une plante annuelle. Quelle plante associer avec osteospermum ?

  • osteospermum : pour le "peps" de son violet et sa floraison ininterrompue jusqu'aux gelées.
  • verveine : pour le volume qu'elle apportera à la composition.
  • bidens : pour sa profusion de petites fleurs jaunes dont la lumière éclairera les tons violets.

Pourquoi osteospermum ne fleurit pas ?

Cette charmante plante ne fleurit pas si son substrat contient trop d'azote, elle y est plus sensible que d'autres plantes. Je m'explique, mon osteospermum fait une belle boule verte bien dense, mais plus une fleur ! Quelle exposition pour l osteospermum ? Il lui faut une exposition bien ensoleillée et un sol bien drainant (qui ne retient pas l'eau). Elle pousse sans entretien particulier. Arrosez simplement en cas de forte chaleur (vous verrez alors ses fleurs pencher la tête...

Lire également :  Quelles sont les meilleures tomates à planter ?

Est-ce que les marguerites fleurissent tout l'été ?

La Marguerite du Cap : la vivace qui fleurit tout l'été !

Comment récupérer les graines de marguerite ? Plus simplement, il est généralement aisé de cueillir précautionneusement nombre de hampes ou tiges défleuries puis de les secouer, tête en bas, sur des feuilles de papier journal ou de kraft afin de récupérer des graines toutes propres.