Où trouver l'attestation de loyer sur le site de la CAF ?

Le formulaire d'attestation loyer CAF ou MSA est accessible en téléchargement en cliquant directement sur le bouton ci-dessous. La caisse d'allocations familiales précise sur son site que, le jour de la signature du bail de location, le propriétaire est tenu de vous remettre une attestation de loyer. Comment remplir une attestation de situation d'un locataire ?

  • L'identité et l'adresse du bailleur ou de son mandataire.
  • L'identité du ou des locataires.
  • L'adresse et la description sommaire du bien loué
  • Le montant des loyers et des charges.
  • La date d'entrée dans les lieux.
  • La date et le lieu de signature de l'attestation.

Quand remplir attestation de loyer CAF ?

Dans le cas de la colocation il est également possible que les colocataires bénéficient d'aides au logement. En tant que bailleur, tout comme pour la location classique, vous avez également l'obligation de remplir l'attestation de loyer CAF lorsque celle-ci vous est demandée par le colocataire. Où déposer l'attestation de loyer ? Vous pouvez transmettre à la Caf l'attestation de loyer au moment de votre demande d'aide personnalisée au logement (APL) en ligne ou ultérieurement, dans "Mon Compte" > "Mes démarches" > "A transmettre".

Lire également :  Où acheter un terrain dans le métaverse ?

Comment contacter la CAF en tant que bailleur ?

Il leur suffit de se connecter au site qlweb-caf.fr et de compléter leur authentification bailleur. Ensuite, ils remplissent en ligne le formulaire attestation bailleur caf. Cette démarche permet de connaître l'éligibilité du demandeur et accélère la demande d'aide au logement.