Est-ce que la kératine eclaircit les cheveux ?

La kératine va procurer plus de brillance à vos cheveux desséchés par la coloration tout en les réparant. Après le lissage, vous constaterez également que votre couleur est embellie. Le lissage éclaircit la coloration d'un ou deux tons, uniquement si vous avez les cheveux colorés et non naturels. Pourquoi le lissage eclaircit les cheveux ? La kératine pénètre mieux dans les cheveux qui ont subi une coloration. Le lissage brésilien s'en trouve amélioré. De plus, les cheveux desséchés à la suite de la coloration sont réparés et ils deviennent plus brillants grâce au traitement. La couleur est souvent plus belle.

Quels aliments contiennent de la kératine ?

  • Les oeufs. ...
  • Les oignons. ...
  • Le saumon. ...
  • Les patates douces. ...
  • Les graines de tournesol. ...
  • Les mangues. ...
  • L'ail. ...
  • Le chou frisé

Quand faire une couleur après un lissage ? Il est conseillé de ne pas faire de couleur au moins une semaine après votre lissage. En effet, le traitement lisse les écailles du cheveu ce qui empêche les particules de couleur d'adhérer correctement.

Lire également :  Quelles sont les meilleures lessives ?

Comment entretenir un lissage à la kératine ?

Comme d'habitude, utilisez votre shampoing et votre soin lorsque vous lavez vos cheveux. Le mieux pour que votre lissage dure dans le temps, est d'espacer le plus possible vos shampoings. Une à deux fois par semaine est amplement suffisant pour entretenir vos cheveux et votre lissage. Pourquoi ne pas attacher ses cheveux après lissage brésilien ? Comme nous le disions plus haut, la principale précaution à prendre après un lissage brésilien consiste les premières 72 heures. Pendant ce laps de temps, il est important d'éviter l'humidité, de ne pas laver ses cheveux, ni les attacher ou y mettre des barrettes ou tout accessoire qui pourrait déformer le lissage.

Pourquoi le lissage brésilien ne tient pas ?

Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas. C'est quoi un traitement à la kératine ? Le processus de traitement à la kératine utilise un mélange de protéines de kératine et d'agents défrisants dans lequel vos cheveux sont trempés pendant environ 20 minutes. Après cela, vous passez par un séchage par soufflage intense et une séance de repassage à plat pour aider à verrouiller le cheveu dans le style.

Lire également :  Est-ce que ça fait mal de se faire percer les oreilles ?

Quand refaire un lissage brésilien ?

Généralement, la durée entre le premier et le deuxième sans un entretien efficace est de 2 mois. Mais quand vous faites l'entretien comme il le faut, vous pouvez aller au moins à 4 mois et au plus à 6 mois. La toute première ne dure pas souvent car les cheveux ne sont pas habitués au lissage brésilien. Quel type de shampoing après lissage brésilien ? Après un lissage brésilien, le shampoing qu'il est conseillé d'utiliser est le shampoing enrichi à la kératine ! Comme vous le savez, le propre de ce lissage est qu'il est enrichi à la kératine, cette dernière disparait progressivement au fur et à mesure des semaines qui passent.