Est-ce que ça fait mal de se faire percer les oreilles ?

A l'aiguille, le perçage n'est ni brutal ni bruyant. Dans tous les cas, quelle que soit la technique utilisée, vous pouvez utiliser une crème anesthésiante pour limiter la douleur.

Quelle boucle d'oreille quand on se fait percer les oreilles ? Évitez les boucles trop lourdes afin de ne pas déformer le lobe fraîchement percé. Les boucles avec tiges ou les clous d'oreilles sont préférables. Elles maintiennent le trou sans alourdir le lobe. Veillez à porter régulièrement des boucles d'oreilles, sinon le trou se refermera.

Pourquoi se faire percer à l'aiguille ?

Sachez toutefois qu'il est conseillé de se rendre chez un perceur professionnel et de se faire percer les oreilles à l'aide d'une aiguille. Cette technique est en effet la plus hygiénique et la moins traumatisante, pour que vous puissiez porter vos boucles d'oreilles sereinement.

Quand enlever les perceuses ? Elles doivent donc être portées en continu pendant toute la période de cicatrisation : 6 semaines pour le lobe de l'oreille et 12 semaines pour le cartilage.

Lire également :  Comment attacher ses cheveux pour ne pas avoir la marque ?

Est-ce que le piercing à l'aiguille fait mal ?

L'usage d'une aiguille n'engendre généralement aucune douleur. Le pierceur a recours à une aiguille très pointue garantissant un travail rapide et indolore. Elle ne risque pas de déchirer la peau, car elle va permettre une perforation bien nette et précise.

Quelle piercing Peut-on faire au pistolet ? Pour percer les oreilles, les bijoutiers et les pierceurs ont notamment recours soit à un pistolet soit à une aiguille.

Comment se préparer avant un piercing ?

Pour limiter les risques de complications, il est conseillé de choisir des bijoux en acier chirurgical ou en titane. Utilisez toujours des bijoux hypoallergéniques et bio-compatibles. Bon à savoir, un piercing doit impérativement être stérilisé avant la pose du bijou. Comment s'occuper d'un piercing à l'oreille ?

  • se laver les mains avant de manipuler le bijou ;
  • passer une lotion antiseptique devant et derrière le bijou avec une compresse deux fois par jour pendant quinze jours, puis une fois par jour pendant un mois ;
Lire également :  Quand s'épiler avant accouchement ?