Comment récupérer mon numéro de dossier NEPH ?

Lorsque votre demande d'inscription au permis a été validée par l'administration, cela signifie qu'un numéro NEPH vous a été attribué. Vous pouvez le récupérer sur le site de l'ANTS en vous connectant à la rubrique “Mon espace conducteur”. Rendez-vous dans la partie “mes demandes en cours”.

Comment obtenir un numéro NEPH après une annulation de permis ? Dans tous les cas, vous devrez créer un compte sur le site de l'ANTS (https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire ). Une fois votre compte activé, vous pourrez débuter votre inscription en veillant à bien cocher au début de votre démarche « inscription au permis suite à invalidation ou annulation du permis de conduire ».

Comment s'inscrire au code après invalidation ?

Il s'agit du formulaire Cerfa 02 pour une demande d'inscription au permis de conduire. Vous devez y joindre une copie de l'injonction de restitution reçue lorsque votre permis a été invalidé pour solde de points nul. Pourquoi je n'ai toujours pas mon numéro NEPH ? Il faut compter entre 4 à 6 semaines pour obtenir un numéro NEPH. Il arrive cependant que ce délai soit plus long. Si vous avez déjà effectué votre inscription en ligne et que vous n'avez toujours rien reçu, sachez que vous pouvez suivre l'évolution de votre demande.

Lire également :  Comment savoir si une courroie est bien tendue ?

Quel papier pour repasser le permis ?

Pour pouvoir repasser votre permis de conduire, vous devez compléter les formulaires Cerfa 02 et Cerfa 06, et les remettre à votre auto-école, si vous avez décidé de reprendre des cours avant les épreuves (théorique et/ou pratique), ou à la préfecture de votre département si vous avez opté pour les examens en candidat ... Quel est le motif de la demande suite à Invalidation ou annulation de permis ? Le motif est une demande d'inscription pour passage d'examen et que cela ne comprend pas la catégorie poids lourd. Cochez bien qu'il s'agit d'une demande dans le cadre d'un retour au permis (à la suite d'une invalidation ou une annulation du permis de conduire).

Quand repasser le code après invalidation ?

Vous devez attendre 6 mois pour repasser le permis, ou 1 an si vous avez déjà perdu votre permis pour solde nul dans les 5 dernières années. Le délai de 6 mois ou 1 an démarre à partir de la date de remise de votre permis au préfet. Comment récupérer son permis après une annulation de 6 mois ? Pour être autorisé à repasser son permis après une annulation, le conducteur doit effectuer une visite médicale et des tests psychotechniques auprès d'un médecin agréé par la préfecture, peu importe la durée de l'interdiction de conduire.

Lire également :  Quel document pour ouvrir un compte Uber ?

Comment repasser son permis invalidé ?

  • le délai d'invalidation de votre permis est inférieur à un an (6 mois en général) ;
  • et vous avez fait la demande de dossier d'inscription pour repasser l'épreuve du code 9 mois au plus tard à compter de la remise de votre permis au préfet.

Qu'est-ce qui se passe si je rate le code ? Suite à votre premier échec à l'épreuve théorique, vous devrez repasser une nouvelle fois votre examen si vous souhaitez pouvoir vous présenter au permis de conduire dans les mois à venir.