Comment pêcher le bar du bord en Bretagne ?

Les lieux de passages. Ils sont souvent soumis aux horaires de marées car le bar s'y déplace en même temps que sa nourriture. On le retrouve souvent dans les zones de forts courants et ce sont les estuaires, les chenaux, les embouchures, les entrées de ports, les petites anses et les criques… Quel poisson pêcher du bord en Bretagne ? Lieu jaune, saint-pierre, dorade, vieille, mulet, maquereau et autre alevin peuplent la Baie. L'une des espèces les plus recherchées est sans conteste le bar. La pêche au bar est une pêche sportive qui se développe de plus en plus sur les côtes bretonnes.

Quel appat pour la pêche en Bretagne ?

Arénicoles, crabes mous, coques, encornets, couteaux, morceaux de poissons gras (sardine, maquereau, chinchard ou aiguillette) conviendront très bien à tous les poissons cités. Ici, rien ne sert de lancer très loin, cela conduirait plutôt à emmêler l'ensemble du montage. Est-il possible de pêcher sans permis ? Pêcher sans avoir la carte de pêche est sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 450 €. Si vous pêchez sans avoir sur vous votre carte de pêche, vous risquez une amende de 38 €.

Lire également :  Qu'est-ce qu'on peut acheter en Tunisie ?

Comment pêcher le bar depuis la plage ?

Si vous réussissez à identifier une zone avec des alges susceptibles d'abriter quelques crabes, crevettes ou tout ce qui pourait alimenter les bars, n'hésitez pas à insister autour de celle-ci. Au milieu d'une plage de galets, cette zone sabloneuse avec quelques algues est à coup sûr un excellent secteur ! Quelle est la saison de la dorade ? Le daurade se déguste en primeur pendant le mois de février ; c'est la pleine saison de la dégustation de la daurade en mars, avril, mai, juin, juillet, août et septembre.

Où pêcher la dorade en Bretagne ?

Les bons spots à dorades sont ceux qui lui offrent un potentiel alimentaire important et un certain confort notamment dans les secteurs abritant des courants puissants comme le Golfe du Morbihan ou la Ria d'Etel.

Comment pêcher la dorade en Bretagne ? En bateau, une canne de 2,50 sera largement suffisante pour une puissante de 20/80g. Pour cette pêche j'utilise un corps de ligne en tresse PE2 ou PE2,5 et une longue tête de ligne (5m) en fluorocarbone 50/100 qui puissent résister aux roches et coquillages coupants.

Lire également :  Comment savoir combien va coûter le péage ?

Où Peut-on pêcher en mer ?

Les spots les plus simples à pêcher de par leurs accès faciles restent les zones portuaires et les digues. Sur ces spots urbanisés toutes les techniques de pêche peuvent être mises en oeuvre. Des zones où la discrétion des montages devra être privilégiée et où l'amorçage permettra de concentrer les poissons. Quelle heure pour pêcher le bar ? Comme beaucoup de pêcheurs, que ce soit du bord ou en bateau, je privilégie les deux dernières heures de la marée descendante et la première heure de la montante pour pêcher du bar.