Comment savoir combien va coûter le péage ?

Accédez aux informations pratiques des péages français avec www.peages.fr. Adresse, concessionnaire, trajet ... une fiche pratique pour une centaine de gares de péage des autoroutes de France. Quelle est la catégorie de mon véhicule ? La classification des véhicules prend en compte 3 critères : la hauteur totale du véhicule ou de l'ensemble roulant (véhicule tractant une remorque ou une caravane), le poids total autorisé en charge (PTAC) et le nombre d'essieux au sol du véhicule ou de l'ensemble roulant.

Comment savoir la catégorie de son véhicule ?

La catégorie de norme euro est clairement indiquée dans la section « V9 » du certificat d'immatriculation, à la fin du code. La catégorie n'est pas clairement indiquée, il faut vous référer à la date de première immatriculation de votre véhicule, section « B » de la carte grise. Qu'est-ce que la classe d'un véhicule ? Catégorie de véhicule circulant sur une autoroute correspondant à un tarif donné.

Lire également :  Où se baigner dans la Drôme provençale ?

Qu'est-ce que le code SRA ?

Le code SRA est composé d'une suite de lettres et de chiffres. Il commence par le code de la marque du véhicule et est suivi d'un chiffre correspondant au modèle et à la version. Exemple : FI49037 pour une Fiat 500L 1.6 MJT 120 Trekking. Qu'est-ce que la classe SRA ? Le code SRA permet de classer les véhicules terrestres à moteur en fonction de la qualité de leurs équipements et donc de leur fiabilité. L'objectif est alors d'offrir une meilleure protection des automobiles, à la fois pour la sécurité des conducteurs, mais aussi contre le vol.

Comment trouver code SRA ?

Chaque véhicule importé ou fabriqué sur le territoire français se voit attribuer un code d'identification SRA. Composé de chiffres et de lettres, il est propre à chaque marque, modèle et version de véhicule. On retrouve ce code SRA sur la carte grise des véhicules.

Où se trouve le code SRA sur la carte grise ? Pour trouver le Code National d'Identification du Type ou le Type Mines sur la carte grise d'un véhicule : Jusqu'en 2004, seul le Type Mines était indiqué et se trouvait sous le libellé Type. Entre 2004 et 2009, les deux codes ont coexisté : le Type Mines derrière le libellé D. 2, le CNIT derrière le libellé D.

Lire également :  Quelle est la population de Paris en 2022 ?

Où trouver le code national d'identification du type ?

Permettant l'immatriculation du véhicule, le Code National d'Identification du Type se trouve en case D. 2.1 de la carte grise.

Quels sont les antivols SRA ? Un antivol homologué SRA est un antivol, c'est-à-dire un dispositif de sécurité à serrure visant à protéger leur moto, dont les caractéristiques techniques et mécaniques répondent aux normes de sécurité d'un organisme certifié et certificateur indépendant.