- Les fonctionnaires ont droit après un certain nombre de jours de congés de maladie rémunérés à plein traitement, à une rémunération réduite à un demi traitement toujours payé par l'employeur public sans aucune participation de la sécurité sociale. Est-ce que les fonctionnaires ont droit à la prime d'activité ? La prime d'activité remplace le RSA activité et la prime pour l'emploi. Les salariés et fonctionnaires de 18 ans ou plus peuvent en bénéficier sous certaines conditions. La demande de prime d'activité se fait via un téléservice ou auprès de la Caf ou de la MSA.
Où se trouve le numéro d'adhérent MGEN ?
Votre numéro MGEN est disponible sur votre espace personnel, rubrique "Mes infos" puis "Mes coordonnées". Vous pouvez également le retrouver sur vos relevés de prestations, en haut à gauche.
C'est quoi les dépassements d'honoraires ? Le dépassement d'honoraires, pour les professionnels de santé, consiste à appliquer des tarifs supérieurs aux tarifs conventionnés, établis par la Sécurité sociale et servant de référence pour la tarification des actes médicaux.
Comment savoir si j'ai une mutuelle MGEN ?
Je vous propose de vérifier avec un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou Twitter (Mgen et vous). Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 3676 ou par mail depuis votre espace personnel. Est-ce qu'un arrêt maladie repousse la retraite fonction publique ? Le temps passé en congé de maladie ordinaire est sans effet sur vos droits à avancement (d'échelon et de grade). Il est également sans effet sur votre retraite. Le temps passé en congé de maladie ne réduit pas vos droits aux congés suivants : Congés annuels.
Comment retrouver mon numéro de MGEN ?
Vous trouverez votre n° MGEN sur vos relevés de prestations, en haut à gauche, sous votre numéro de sécurité sociale. Il est composé de 10 chiffres et commence par 01. Comment récupérer numéro MGEN ?
- sur vos relevés de prestations (disponibles sur votre espace si vous êtes abonné. e aux relevés en ligne)
- sur nos courriers MGEN.
- sur votre carte d'adhérent (téléchargeable sur votre espace personnel)
Qui complète le Demi-traitement ?
Lorsqu'un agent dispose d'un maintien de salaire, l'employeur, au-delà du 3e mois de maladie, verse un demi-traitement et l'organisme complète en fonction des termes du contrat (100 % salaires, 90%...) Lorsqu'un CLM est accordé en rétroactif, la collectivité doit verser un salaire intégral sur la période.