Qu'est-ce qu'une undercut ?

L'undercut, ou “coupe du dessous”, en anglais, est une coupe de cheveux un peu particulière qui a été très plébiscitée grâce à la chanteuse Rihanna dans les années 2000. La belle chanteuse américaine de R'n'B avait en effet décidé de raser un côté de ses cheveux, et même une partie du dessous. Comment se faire une coiffure de pin up ?

Comment se faire une iroquoise ?

La crête iroquoise (ou mohawk) et les pointes de Liberty (ou liberty spikes) sont deux versions d'une coiffure punk classique. Elles se composent toutes deux d'une bande de cheveux allant du centre du front jusqu'à la nuque. Les mèches sont ensuite crêpées, coiffées en pics, puis travaillées avec de la laque. Comment on écrit une tresse ?

Variantes Singulier Pluriel
Féminin tresse tresses

Comment se laver les tresses ?

Pour commencer, versez une cuillère à café de shampooing dans votre flacon suivi d'une bonne quantité d'eau. Refermez-le et secouez-le. Appliquez à l'aide de l'embout spray le produit entre vos braids. Effectuez des mouvements circulaires à l'aide de vos doigts pendant 5 minutes. Comment prendre soin de ses tresses ? Maintenez l'hydratation des tresses pendant la nuit, en dormant avec une taie d'oreiller ou un foulard en fibre douce et peu absorbante comme le satin ou la soie. N'oubliez pas de bien aérer votre chambre avant de dormir et de la maintenir à température ambiante. Faites un shampoing une fois par semaine max.

Lire également :  Quand faire le Gua Sha ?

Est-ce que c'est bon de s'attacher les cheveux la nuit ?

Les cheveux fins sont plus fragiles et ont plus tendance à s'user avec le frottement sur l'oreiller. Au fil du temps ils peuvent devenir cassants. C'est pourquoi, il est conseillé de les attacher la nuit pour les protéger.