Qu'est-ce qu'une charte numérique ?

La charte informatique (autrement appelée « charte utilisateur » ou « charte de bonne utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication ») est un document destiné à régir l'utilisation des moyens informatiques mis à disposition des salariés par leur employeur dans une entreprise donnée. Qui valide la charte informatique ? Pouvant être intégrée au règlement intérieur de l'entreprise ou au contrat de travail des salariés, la charte informatique et sa mise en application font partie des recommandations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Quel est le contenu d'une charte ?

La charte est composée de divers éléments : le logo, la typographie, les couleurs, les images et les icônes.

C'est quoi charte qualité ? « Une charte qualité est un document regroupant, de façon synthétique, les engagements de l'ensemble des membres d'un organisme ou d'une profession envers leurs clients. Elle n'est pas liée à un référentiel (certification de type ISO 9001) ou à un modèle d'autoévaluation de type EFQM.

Lire également :  Où se trouve la touche Tab sur clavier ?

Qu'est-ce que une charte c2i ?

Ce texte est un contrat entre le gestionnaire de réseau et l'utilisateur du réseau. Comme tous les contrats, il doit être respecté par toutes les personnes qui le signe. De plus il ne peut pas être contraire à la loi.