Qu'est-ce que le kalium phosphoricum ?

C'est un remède d'action limitée dont l'indication principale est la dépression intellectuelle. Cette dépression nerveuse survient lors d'un surmenage intellectuel s'exprimant par des sentiments d'incapacité, des troubles de la mémoire et des céphalées. Comment soigner une Rhino-pharyngite avec l'homéopathie ? Nux vomica 9 CH + Sticta pulmonaria 9 CH + Sambucus nigra 9 CH 5 granules de chaque toutes les heures . Allium cepa 9 CH + Kalium iodatum 9 CH 5 granules de chaque toutes les heures + localement si nez irrité Homéoplasmine 2 à 3 fois par jour à appliquer dans le nez.

Comment calmer une crise d'allergie respiratoire ?

Un traitement par antihistaminiques (voie orale) peut être prescrit pour soulager les symptômes allergiques. Les antihistaminiques ont pour objectif de contrer l'action de l'histamine, la molécule produite par l'organisme en présente de substances allergènes, et responsable des symptômes allergiques.

Comment se manifeste une allergie respiratoire ?

  • La rhinite allergique touche surtout la muqueuse nasale : nez qui coule ; nez qui se bouche ; démangeaisons nasales ; yeux gonflés et irrités ; ...
  • L'asthme provoque des symptômes liés à la respiration : sifflements ; essoufflements ; toux ; sensation de blocage de la poitrine.
Lire également :  Quel est le meilleur moment pour prendre du psyllium ?

Pourquoi prendre Kalium phosphoricum ?

Kalium phosphoricum permet de soigner l'asthénie causée par des efforts intellectuels prolongés. Un surmenage intellectuel peut en outre engendrer des troubles du sommeil, une perte brutale de mémoire ou un sentiment d'incapacité cérébrale. Comment soigner une sinusite sans écoulement ?

  • faites des lavages de nez réguliers (sprays à l'eau de mer ou sérum physiologique) ;
  • vous pouvez prendre des antalgiques ou des antipyrétiques comme remède contre les douleurs et la fièvre de la sinusite aiguë ;
  • évitez de vous baigner ou de prendre l'avion.

Quels aliments contre sinusite ?

Le saumon, le thon, le maquereau, la sardine ou encore le hareng ont un point commun : un apport très intéressant en Oméga 3. Ces acides gras sont des alliés en cas de sinusite. Leur action anti-inflammatoire va soulager la sphère ORL et aider les voies respiratoires agressées à se défendre face au virus.

Qu'est-ce que l'asthme bronchique ? L'asthme est une maladie chronique des bronches, dont les premières manifestations surviennent le plus souvent chez l'enfant. L'inflammation est responsable de divers phénomènes au niveau des voies respiratoires (œdème, contraction des muscles bronchiques, sécrétion de mucus) qui provoquent une obstruction bronchique.

Lire également :  Quel stérilet fait maigrir ?

Quelle allergie provoque des glaires ?

Lorsque les personnes sont atteintes de la fièvre des foins (autrement dit, de rhinite allergique saisonnière), les démangeaisons et les écoulements nasaux peuvent produire du mucus, lequel s'écoule alors dans les voies nasales jusqu'au fond de la gorge. Quand je respire Je siffle et je tousse ? Une respiration qui siffle, accompagnée d'une toux et d'une fièvre qui dure plus de 48 h sont les principaux signes d'une pneumonie. Cette infection respiratoire n'attaque plus seulement les bronches, mais affaiblit également les tissus pulmonaires, d'où la nécessité d'une prise en charge médicale rapide.