Qu'est-ce que la pâte à polir ?

La Pâte à Polir Verte est une pâte double emploi : pour la 1ère étape de polissage des métaux doux et le lustrage final des métaux durs. Elle est recommandée pour les Disques de Polissage Non Cousus et Disques de Polissage à Couture Double. Comment se servir de la pâte à polir ? Il vous suffit d'étaler la pâte sur l'accessoire en rotation ou en le tournant à la main. Utilisez avec parcimonie, avec un peu de pâte, vous irez loin ! Procédez maintenant au polissage, mais n'oubliez pas de régler la vitesse de rotation recommandée et de remplacer l'accessoire au besoin.

Comment se servir d'une pâte à polir ?

Un bloc de polissage s'applique correctement par simple frottement sur le disque de polissage en rotation, c'est grâce au frottement que la pâte se met à chauffer légèrement et qui permet donc d'imprégner votre outil de polissage. Quelles sont les meilleures polisseuses ?

  • Makita 9237CB - Ma préférée et parfaite pour tous types de travaux.
  • Meguiar's MT310 - La référence pour voiture.
  • Bosch Professional GPO 14 CE - Une autre excellente polisseuse pro.
  • TackLife PPGJ01A - Un pack complet pour votre voiture.
Lire également :  Comment fabriquer une corne d'abondance en carton ?

Quel type de polisseuse choisir ?

La polisseuse orbitale convient particulièrement aux traitements ou finitions de peintures encore en bon état. Grâce à une polisseuse orbitale, votre voiture retrouvera facilement toute sa brillance. Par contre, l'orbitale est généralement moins puissante que la rotative, malgré qu'elle soit plus facile à utiliser.