La prise de DHEA peut s'accompagner d'effets indésirables tels que fatigue, hypertension artérielle, maux de ventre, diabète, baisse du taux sanguin de cholestérol HDL (le « bon cholestérol ») ou acné.
Quels sont les effets de la DHEA ? Cette étude a montré que la DHEA pouvait améliorer l'état de la peau, la libido et ralentir la perte osseuse uniquement chez les femmes âgées de plus de 70 ans.
Est-ce que la DHEA fait tomber les cheveux ?
La chute abondante de cheveux résulte d'une importante déficience de plusieurs hormones majeures. Le médecin vous prescrira des injections d'ACTH, d'hormones de croissance combinées à des pilules de DHEA, d'hormones thyroïdiennes, d'androgènes et d'oestrogènes : c'est la multihormonothérapie.
Pourquoi la DHEA est interdite en France ? La DHEA possède un léger effet anabolisant (comprendre : qui booste le système musculaire) : cette substance est donc inscrite sur la liste des substances dopantes interdites aux sportifs professionnels.
Quel aliment contient de la DHEA ?
Il n'existe pas de source alimentaire de DHEA.
Qui peut me prescrire de la DHEA ? Mais en France, la DHEA doit être délivrée par le pharmacien uniquement sur prescription médicale. Et le médecin qui connaît le problème fait des dosages de la DHEA avant.
Quand doser la DHEA ?
Un dosage du S-DHEA peut être utilisé avec celui d'autres hormones lorsque l'on suspecte une production excessive d'androgènes. Il peut être réalisé quand une femme présente certains symptômes comme : hirsutisme, alopécie, aménorrhée, infertilité, acné, hypertrophie musculaire, et diminution de la taille des seins.