Quels sont les effets indésirables du médicament DuoPlavin ?

Des effets indésirables gastro-intestinaux incluant des douleurs gastriques, brûlures d'estomac, nausées, vomissements et saignements gastro-intestinaux peuvent survenir. Des symptômes gastro-intestinaux, tels que la dyspepsie, sont fréquents et peuvent apparaître à tout moment pendant le traitement. Pourquoi prendre DuoPlavin ? Il permet de lutter contre la formation de caillots sanguins dans les artères. Il est utilisé dans la prévention des complications cardiovasculaires de l'athérosclérose, chez les patients ayant un syndrome coronarien aigu ou ayant eu un infarctus du myocarde.

Quel médicament peut remplacer le DuoPlavin ?

La spécialité générique (Mylan) inscrite dans le groupe clopidogrel 75 mg/acide acétylsalicylique 75 mg est commercialisée. En pratique, cette spécialité générique peut désormais être délivrée en substitution à DUOPLAVIN. Quand arrêter le Duoplavin ? Étant donné que le risque de saignement est plus élevé avec le clopidogrel et les antiagrégants plus récents, il est conseillé d'arrêter ces traitements 7 jours avant une intervention chirurgicale, sauf « indication majeure » (< 3 mois après la mise en place d'une endoprothèse pour infarctus du myocarde par exemple).

Lire également :  Pourquoi toutes mes dents se cassent ?

Quels sont les effets secondaires du Plavix ?

  • une altération des sensations gustatives;
  • des brûlures d'estomac;
  • de la constipation;
  • de la diarrhée;
  • des douleurs musculaires ou articulaires;
  • des étourdissements;
  • des maux de tête;

Quels sont les antiagrégants plaquettaires ? Les antiagrégants plaquettaires sont des molécules ayant pour but de lutter contre l'agrégation des plaquettes dans le sang. Ce type de molécules est utilisé, dans certaines pathologies, pour prévenir la formation de thrombus (caillots sanguins). Les plaquettes ou thrombocytes, sont des cellules sanguines.

Quel est le meilleur antiagrégant plaquettaire ?

"Les antiagrégants plaquettaires, c'est essentiellement l'aspirine que l'on connaît le mieux ou le Plavix®. Pourquoi le Plavix n'est plus remboursé ? L'assurance soins de santé ne rembourse plus les médicaments Plavix 75 mg commercialisés par la firme Sanofi, cette firme ayant refusé le nouveau prix. L'assurance soins de santé continue de rembourser les génériques de ce médicament, ainsi que les médicaments Plavix 75 mg commercialisés par la firme Pi-Pharma.

Lire également :  Comment faire passer une toux qui dure ?

Quelle différence entre Plavix et clopidogrel ?

– En Suisse et aux Etats-Unis, le clopidogrel a été mis sur le marché en 1997, sous le nom de marque de Plavix®. Il existe désormais des médicaments génériques. Le clopidogrel est également associé à l'acide acétylsalicylique, en Suisse dans DuoPlavin®. Est-ce que le Plavix fatigue ? De cas de purpura thrombopénique thrombotique, un trouble potentiellement grave, ont été très rarement observés lors de l'utilisation du clopidogrel : en cas de survenue d'une fièvre, de troubles de la conscience, de petites taches rouges sous la peau, d'une fatigue intense, consultez sans tarder votre médecin.