Quelle maladie provoque des calcification ?

La calcification est un processus biologique par lequel du calcium se dépose dans des tissus qui n'en contiennent pas à l'état normal. Ce phénomène est lié à plusieurs maladies, notamment l'arthrite et le durcissement des artères.

Où se propage cancer du sein ? Le cancer du sein peut également se propager aux structures suivantes : muscles du thorax; peau du sein; os (habituellement la colonne vertébrale, les côtes ou les jambes);

Pourquoi œdème des jambes ?

L'œdème est généralement lié à un mauvais fonctionnement du système sanguin et des veines. En effet, lorsque les petits vaisseaux sanguins sont soumis à une trop forte pression ou qu'ils sont endommagés, ils peuvent laisser s'échapper des liquides, principalement de l'eau, dans les tissus environnants. Comment réduire un lymphocèle ? La vidange de la lymphocèle permet de traiter les symptômes liés à la compression des organes voisins ou à l'infection, mais elle n'évite généralement pas la récidive de la lymphocèle. L'injection d'un produit sclérosant, censé diminuer le risque de récidive, peut être pratiquée.

Lire également :  Quelles plantes ne pas mettre dans une chambre ?

Quels sont les différents types de sérum ?

  • Le sérum sanguin. ...
  • Le sérum physiologique. ...
  • Sérum salé et sérum glucosé ...
  • Sérum immunisant et sérothérapie. ...
  • Sérum de vérité ...
  • Sérum en cosmétologie. ...
  • Mots dérivés de sérum : sérome ; sérique ; sérothèque.

Quand utiliser la sérothérapie ? Les seules indications qui persistent actuellement sont la prévention du tétanos chez un sujet non vacciné, après une plaie à risque, et la prévention de l'hépatite B, après une exposition à risque chez un sujet non vacciné.

Pourquoi la sérothérapie est une thérapie d'urgence ?

Dans le cas où l'immunisation vise à neutraliser une toxine microbienne, la sérothérapie doit être faite rapidement, dès la confirmation diagnostique du caractère toxinique de la bactérie ; et « en présence de signes toxiniques, la sérothérapie doit être instituée en urgence avant la confirmation du caractère tox+.