Quelle est la différence entre indice brut et indice majoré ?

L'indice brut est celui utilisé dans ces décrets : les grilles statutaires fixent l'indice brut correspondant à chaque échelon. L'indice majoré est quant à lui l'indice utilisé pour calculer la rémunération du fonctionnaire. C'est quoi un reliquat d'ancienneté ? Un reliquat constitue une durée qui est prise en considération dans le calcul de votre prochain avancement d'échelon. La durée d'avancement sur votre grade entre le 6ème et le 7ème échelon est de 3 ans : vous auriez donc dû passer au 7ème échelon le 01/07/2017.

Comment motiver un avancement de grade ?

  • conseil : Vérifier les conditions d'ancienneté et de grade. ...
  • conseil : Vérifier la faisabilité au sein de votre établissement. ...
  • conseil : Associer son supérieur direct. ...
  • conseil : Associer votre DRH. ...
  • conseil : Associer l'un des membres représentant du personnel à la CAP.

Qui décide de la promotion interne ? Au choix. Les fonctionnaires bénéficiaires d'une promotion interne sont choisis par l'administration parmi ceux qui remplissent les conditions fixées par le statut particulier du corps ou cadre d'emplois d'accueil.

Lire également :  Qui profite des paradis fiscaux ?

Qui propose la promotion interne ?

Pour les collectivités affiliées à un Centre de Gestion, chaque employeur choisit de proposer ou non les fonctionnaires promouvables au Président du CDG. La décision d'inscrire un fonctionnaire sur liste d'aptitude de promotion interne relève donc d'une décision discrétionnaire. Quelle différence entre la promotion interne et l'avancement de grade ? L'avancement de grade concerne l'accès au grade supérieur d'un même cadre d'emplois (exemple : de rédacteur vers rédacteur principal de 2ème classe) tandis que la promotion interne permet d'accéder à un cadre d'emplois supérieur (exemple : de rédacteur vers attaché).

C'est quoi Echelon 3 ?

Coefficient ou échelon 3 : niveau expert – atteint lorsqu'un collaborateur réalise des performances exceptionnelles, ou bien en cas de grande ancienneté sur son poste.

C'est quoi le coefficient 140 ? Un coefficient (120 - 130 - 140...) qui renvoie à un indice de rémunération. Ce dernier est une composante du calcul du salaire de base : le coefficient le plus bas correspond à un statut employés/ouvriers ; le coefficient le plus élevé correspond à un statut cadre.

Lire également :  Quelle banque avec le code 16958 ?

Quel est le montant de la retraite d'un fonctionnaire ?

Vous devez totaliser 167 trimestres au minimum. Vous avez travaillé 170 trimestres : 120 comme fonctionnaire et 50 dans d'autres régimes. Votre dernier traitement de fonctionnaire est de 3 000 €. Votre pension de retraite de base de fonctionnaire sera donc de 3 000 x 75 % x 120/167 = 1 617 €.