Quel type de société pour faire marchand de bien ?

La société par actions simplifiée (SAS) est l'un des statuts juridiques que vous pouvez choisir pour exercer votre activité de marchand de biens. Elle présente de nombreux avantages, particulièrement pour limiter les risques financiers liés à ce type d'opérations. Quel est le meilleur statut pour les marchands de biens ? Le statut de société commerciale est sans conteste le statut idéal pour lancer une entreprise de marchand de biens. Cela constitue déjà une activité commerciale. En effet, à la différence d'une entreprise individuelle, la création d'une société permet de sécuriser votre patrimoine personnel.

Comment se lancer en tant que marchand de biens ?

Pour devenir marchand de biens, vous devez au préalable créer une structure juridique (SAS, SARL, SASU, EURL), et vous inscrire au registre du commerce et des sociétés. Quels sont les avantages d'un marchand de biens ? Le marchand de biens bénéficie en effet d'avantages fiscaux dans le cadre de son activité : TVA appliquée uniquement sur la marge dégagée par la revente du bien et non pas sur le prix total de revente, frais de notaire réduits, absence de charges sociales sur salaire si la société ne comporte aucun salarié mais ...

Lire également :  Pourquoi Doodle a changé ?

Quel statut pour acheter rénover et revendre ?

La solution la plus adaptée consiste à choisir un statut en société commerciale : Une EURL ou une SASU pour une activité d'achat revente que vous gérez seul ; Une SARL ou une SAS pour une activité à plusieurs. Comment creer une SAS immobilière ?

  • La rédaction des statuts juridiques de la SAS immobilière. ...
  • La nomination du Président de la SAS immobilière. ...
  • La constitution du capital social de la SAS immobilière. ...
  • La publication d'un avis de constitution dans un journal d'annonces légales. ...
  • La responsabilité limitée aux apports.

Comment se lancer dans la revente ?

Il vous faut déclarer votre début d'activité en remplissant le formulaire cerfa P0. Vous pouvez le faire directement en ligne, via le site Internet du service public. Une fois que l'INSEE vous aura communiqué votre numéro SIREN, vous pourrez débuter votre activité d'achat/revente. Comment se lancer dans l'achat revente immobilier ?

  • 1 - Vendez au prix du marché ...
  • 2- Mettez en valeur le bien à vendre. ...
  • 3 - Effectuez les petites réparations. ...
  • 4 – Pensez aux diagnostics immobiliers. ...
  • 5 – Choisissez bien votre agent immobilier et le type de mandat.
Lire également :  Comment acheter un commerce sans argent ?

Pourquoi une SAS plutôt qu'une SCI ?

et une SAS peut avoir une activité commerciale contrairement à une SCI. Par ailleurs, la SCI étant une société civile, elle ne peut pas exercer d'activité commerciale, alors que la SAS, elle, peut exercer tous types d'activités. En clair, une SCI ne peut pas gérer des commerces (boutique, restaurant, hôtel…). Pourquoi creer une SAS immobilière ? La société vous permet d'acheter des biens immobiliers et d'en tirer des revenus soit par le biais de la revente du bien soit par sa mise en location. La SAS immobilière peut bénéficier de tous les avantages d'une SAS classique. Seul l'objet social de la SAS en immobilier change.