Quel muscle travaille les traction australienne ?

Cet exercice vise principalement à développer les muscles dorsaux, sans mettre de pression sur les lombaires. Le grand dorsal, le grand rond, les trapèzes et les rhomboïdes sont ceux qui sont les plus sollicités.

Comment faire des tractions australiennes chez soi ?

  • Allongez-vous sur le dos en dessous de la table.
  • Assurez-vous d'avoir une bonne prise avec vos mains.
  • Serrez les omoplates, engagez les épaules et commencez à tirer jusqu'à ce que votre poitrine touche le dessous de la table.
  • Contrôlez votre descente puis répétez le mouvement.

Est-ce que les tractions travaillent les pectoraux ?

La traction en supination fait travailler plusieurs muscles, à savoir les muscles dorsaux, les pectoraux, les trapèzes et les rhomboïdes. La traction en pronation est également appelée pull-up. Quel est le record du monde de traction ? Mathieu Servant, caporal de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris a battu un record du monde de tractions début juin dernier. En l'espace de trois heures, il a réalisé 1 972 tractions ! 1 972.

Lire également :  Est-il obligatoire d'avoir sa carte d'identité sur soi ?

Comment faire des tractions en pronation ?

Pour les tractions pronation, après avoir maintenu votre corps en haut de la barre pendant 5 secondes, vous allez freiner la descente le plus possible, soit entre 5 et 10 secondes. Pour réaliser le mouvement correctement, sortez la tête de vos épaules et utilisez bien vos omoplates pour tirer votre corps.