- Les feux de position ou « veilleuses » : il y en a 2 à l'avant (blancs) et 2 à l'arrière (rouges) rendant le véhicule visible à 150 m par temps clair. ...
- Les feux de croisement ou «codes» : il y en a 2 (blancs). ...
- Les feux de route ou «phares» : il y en a 2 (blancs).
Quand il pleut code de la route ? Par temps de pluie, le code de la route préconise d'utiliser ses feux de croisement. En cas de très forte pluie, le conducteur peut compléter ses feux de croisement avec les feux de brouillard avant. En revanche, il est interdit d'utiliser ses feux de brouillard arrière par temps de pluie.
Quand on utilise les feux de position ?
Lorsqu'un usager conduit de nuit, il doit obligatoirement avoir des feux allumés, même lorsqu'il circule dans une agglomération correctement éclairée. Il est conseillé aux automobilistes d'allumer au minimum leurs feux de position dès que la nuit commence à tomber.
Quelle est la différence entre les feux de croisement et les feux de route ? Les feux de croisement, que vous utiliserez normalement quand il fait sombre. Les feux de route. La plupart des voitures ont des feux antibrouillard à l'avant. Les feux de position ou feux de stationnement sont ceux qui éclairent le moins.
Quand il pleut en voiture ?
Quand il pleut, vos freins ne répondront pas aussi vite qu'ils le feraient par temps sec. Essayez de regarder le plus loin possible sur la route et ralentissez en relâchant la pédale de l'accélérateur – au lieu d'appuyer sur le frein. Évitez d'utiliser vos freins si ce n'est pas nécessaire. Quel feu la nuit en ville ? Lorsque la chaussée n'est pas éclairée mais que vous ne pouvez pas activer les feux de route, les feux de croisement sont les feux de nuit à utiliser. Cette règle est valable en agglomération comme hors-agglomération.
Quels sont les feux de croisement ?
Les feux de croisement sont les phares de voiture qui permettent d'éclairer la route devant vous, sur un distance d'environ 30 mètres. L'éclairage de ces phares de voiture est orienté vers le sol, pour ne pas éblouir les autres conducteurs. Vous pouvez régler l'angle d'éclairage selon vos préférences.
Quand utiliser les feux de position et de croisement ? Les feux de position sont des feux de jour à utiliser lorsque la lumière décline. Les feux de croisement sont surtout utilisés la nuit, dans les tunnels ou le jour en cas de conditions météorologiques réduisant fortement la visibilité (moins de 200 mètres).
Quand mettre les feux arrière de brouillard ?
Les feux de brouillard arrière sont destinés à être utilisés uniquement en cas de brume ou de fortes chutes de neige. La circulation dans une nappe de brouillard ou pendant une avalanche de neige est une occasion de les faire fonctionner. Quel feu de croisement éclaire le plus ? Contrairement aux pleins phares, ils n'éblouissement pas les conducteurs circulant en sens inverse. Cette spécificité vient du fait que les feux de croisement éclairent plus loin du côté droit que du côté gauche, justement pour éviter au maximum de gêner les usagers rencontrés sur les routes.