Quel changement à partir du 14 mars 2022 ?

Deux allègements majeurs du protocole sanitaire interviendront à partir du lundi 14 mars 2022 : La suspension du passe vaccinal pour accéder à l'ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, foires et salons...) où il est actuellement exigé. Est-ce obligatoire de faire un PCR si antigénique positif ? Il n'est désormais plus obligatoire de réaliser un test PCR pour confirmer un test antigénique positif. En revanche, un test PCR reste nécessaire après un autotest positif.

Quelle est la durée de validité du test antigénique ?

La durée de validité d'un test antigénique pour le pass sanitaire est de 24h. Quand le test PCR sera payant ? Tous les Français présentant ou non des symptômes de Covid peuvent réaliser un test PCR mais depuis le 15 octobre 2021 il n'est plus systématiquement remboursé quand il est réalisé par "confort". Les personnes non vaccinées contre le Covid et qui n'ont pas d'ordonnance médicale doivent payer leur test PCR.

Lire également :  Comment supporter un plâtre au bras ?

Où ne plus porter le masque ?

Hôpitaux, cliniques, centres de santé Cabinets des professionnels médicaux et des psychologues, ostéopathes, chiropracteurs et psychothérapeutes. Officines de pharmacie. Laboratoires d'analyses médicales. Est-ce que le masque est obligatoire chez le médecin ? Médecins - mais aussi pharmaciens, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, psychologues, ostéopathes, chiropracteurs ou encore dirigeants de laboratoires de biologie médicale - pourront désormais « rendre obligatoire le port d'un masque de protection pour les personnes d'au moins six ans », indique l'arrêté.

Quel est le taux immunité Covid ?

Concrètement, sur un panel de 1000 personnes, si seulement 10 d'entre elles ont acquis une immunité contre la Covid-19, celui-ci va continuer à se propager entre les autres personnes.