Quel boitier pour la Fibre ?

Le boîtier de terminaison optique appelé boîtier ONT – Optical Network Termination – assure la liaison entre le réseau fibre optique et la box internet en question. C'est ce boîtier même qui transforme le signal lumineux en signal électrique.

Quel appareil pour la Fibre ? Pour recevoir la fibre optique, la maison doit être équipée : D'un DTIo : dispositif de terminaison optique, ce boîtier reçoit le câble optique depuis le point de branchement optique ou PBO. Le DTIo est généralement installé dans un local technique. Le DTIo sera ensuite connecté à une ou plusieurs prises optiques.

Quand la fin du cuivre ?

Les services sur le réseau cuivre s'arrêteront le 15 novembre 2022. En effet, à compter de cette date, votre ligne téléphonique, votre accès internet via ADSL, SDSL, VDSL et les services associés (télésurveillance, téléassistance…) ne seront plus accessibles. Comment relier les 2 boîtiers Freebox ? Connectez le câble secteur sur l'un des deux boîtiers puis branchez l'autre extrémité de ce câble sur une prise électrique murale (ou mieux, sur une multiprise branchée au secteur). Après avoir clignoté quelques secondes, la diode s'allume en rouge. Répétez la même opération avec le second Free-Plug.

Lire également :  Quel est le meilleur Samsung à petit prix ?

Quel canal Wifi Freebox Delta ?

La version 4.0.4 du Server de la Freebox Delta permet enfin de profiter du Wi-Fi Gigabit (comme le nomme Intel), qui correspond à l'utilisation de blocs de 160 MHz, soit huit canaux (contigus ou non), pour du Wi-Fi 5 (802.11ac).