Quand utiliser in fine ?

1. Désigne d'ordinaire les dernières lignes d'un paragraphe, d'un chapitre. 2. En fin de compte.

Qui de droit nonobstant ? Nonobstant appartient presque exclusivement à la langue juridique. Il indique qu'un fait, celui auquel il se rapporte, ne fait pas obstacle à un autre fait, exprimé par le verbe.

Comment utiliser sine die ?

Sans fixer d'échéance d'ordre temporel pour convenir d'un rendez-vous ou d'un événement particulier. Exemple : Au grand désarroi de la famille des victimes et de leurs amis, l'audition préliminaire a été ajournée sine die.

Comment utiliser de facto dans une phrase ? De fait (par opposition à "de jure"), par voie de conséquence, qui implique une corrélation logique entre deux événements. Exemple : Un étudiant qui assume un petit job en plus de ces études amoindrit de facto ses chances de réussite scolaire.

Quand on utilise en outre ?

L'adverbe en outre s'utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C'est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.

Lire également :  Comment écrire au passé simple ?

Quelle sinécure ? Emploi ou fonction bien payés pour un travail faible ou nul.

Qui me botte ?

Le verbe "botter" illustre le fait qu'une personne se chausse. Au sens figuré, l'expression signifie que les conditions (dimensions) qu'une chose (chaussures), correspondent aux exigences (mensurations) de la personne. Ainsi, cette dernière pourra donc dire "ça me botte", dans le sens de "cela me convient". Comment utiliser ipso facto ? Par le fait même. Il se dit de Tout ce qui résulte nécessairement de quelque fait. Celui qui frappe un prêtre est excommunié ipso facto. Si ce motif n'est pas expliqué par l'accusé, il doit être nécessairement, ipso facto, interprété contre lui.

Qu'est-ce que ça veut dire facto ?

Formule permettant d'opposer une situation de fait à une situation juridique (par opposition à de jure). Comment utiliser de juré ? De jure (prononcer « dé youré ») est une locution latine signifiant « de droit », « de par le droit » ou encore « par la loi ». Elle s'oppose couramment à la locution « de facto » (signifiant « de fait » ou « dans les faits»).

Lire également :  Comment Appelle-t-on quelqu'un qui aime la perfection ?