Quand planter oignons et poireaux ?

Quoi qu'il en soit, la bonne saison pour les repiquer commence fin juin jusqu'à fin juillet, voire août selon les régions. Vous aurez ensuite une récolte qui se fera durant tout l'hiver, de novembre à avril. Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ? Par contre, mieux vaut éviter d'associer l'aubergine avec d'autres Solanacées comme les pommes de terre, la tomate, le poivron, le piment.

Quand semer de la salade en pleine terre ?

Elles ont toutes en commun de se semer en suivant la déclinaison de la Lune, puisqu'on les sème en Lune montante. Dans les régions de climat standard, le semis de salades s'effectue au printemps, de la fin mars jusqu'à la mi-juin, puis reprend en automne, lorsque la fraîcheur revient et jusqu'à la mi-septembre. Comment faire pour avoir de gros poireaux ? En fait, le secret pour faire grossir les poireaux, enfin, pour faire grossir le blanc du poireau, puisque c'est ce qui nous intéresse, c'est de planter les poireaux le plus profondément possible et de butter les plants plusieurs fois avant la récolte. Et de couper les feuilles.

Lire également :  Quand mettre du broyat dans son jardin ?

Comment ne pas avoir le ver du poireau ?

Vous pouvez faire des traitements de Bacillus thuringiensis, insecticide biologique, de façon préventive, dès la plantation des poireaux. Lorsque vous achetez vos plants de poireau, laissez les un jour ou deux sécher au soleil avant de les planter : ils seront ainsi plus résistants et moins attirants pour les vers. Comment faire pour que les poireaux ne monte pas ? Pour éviter que les poireaux montent il faut couper les feuilles régulièrement (laisser environ 15 cm du vert de la feuille). On peut même récupérer des poireaux déjà montés en éliminant les feuilles centrales (et toujours en coupant les autres).

Pourquoi les poireaux ne pousse pas dans le jardin ?

Pour bien pousser, les poireaux ont besoin d'eau, sans excès toutefois. En période de canicule, il faut s'assurer qu'ils sont assez irrigués, sinon ils ne grossissent pas. Il est conseillé de faire deux apports d'un engrais naturel riche en phosphore au cours de la belle saison.

Lire également :  Comment rendre un ficus plus touffu ?

Quel légume n'as pas besoin d'eau ?

  • Le trio ail échalote et oignon.
  • Le topinambour, le légume zéro entretien.
  • La rhubarbe, une plante potagère esthétique.
  • L'arroche, une « belle dame » à cuisiner comme les épinards.
  • La betterave, un légume-racine facile à cultiver.

Quel légume n'a pas besoin d'eau ?

  • Les carottes. Les carottes se moquent des conditions arides, car elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau pour pousser. ...
  • Les betteraves. La betterave pousse dans toutes les régions ; elle apprécie les climats doux et humides. ...
  • Les haricots verts. ...
  • La sauge.

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ? On parle des légumes résistants, comme les pommes de terre bien sûr, les courges ou encore les haricots. Vous pouvez également choisir les légumes perpétuels qui se ressèment seuls et se multiplient sans intervention humaine, comme les blettes, les topinambours ou encore les amarantes.