Quand mettre la crème Monazol ?

Le médicament Monazol 2 % crème en tube de 15 g est à appliquer une fois par jour après avoir lavé la partie concernée avec du savon neutre ou alcalin. Il est également recommandé de bien sécher la zone touchée avant d'utiliser le produit.

Où appliquer la crème Monazol ? La posologie pour Monazol crème est d'une administration par jour : l'application de la crème Monazol est possible sur la lésion et en périphérie sur 1 cm, au niveau vaginal et vulvaire.

Pourquoi utiliser Monazol crème ?

Ce médicament d'action locale contient un antifongique de la famille des imidazolés. Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies de la peau et des muqueuses dues à des champignons microscopiques (mycoses) : candidose et dermatophyties. C'est quoi la crème Monazol ? Ce médicament est un antifongique, de la famille des imidazolés, préconisé dans le traitement des mycoses cutanéo-muqueuses à Candida et à dermatophytes. Après lavage et séchage des lésions, appliquer la crème sur la lésion et en périphérie sur 1 cm.

Lire également :  Est-ce que la coloscopie détruit la flore intestinale ?

Comment utiliser la crème Monazol ?

Une application par jour, après lavage avec un savon neutre ou alcalin et séchage des lésions. La crème sera appliquée sur la lésion et en périphérie sur 1 cm. La durée du traitement est de 21 jours dans les indications dermatologiques et de 8 jours dans les indications gynécologiques.