LIDOCAINE/PRILOCAINE BIOGARAN doit être appliqué au moins 1 heure avant l'intervention. Si nécessaire, enlever les poils dans la zone avant l'application. Le patch ne doit pas être coupé ou divisé en parties plus petites. Où mettre patch anesthésiant ? Le patch doit être placé de façon à ce que la rondelle de cellulose recouvre la zone cutanée à anesthésier. Durée d'application minimale avant l'intervention prévue: 1 heure. L'effet anesthésique persiste au moins 2 heures après le retrait du patch.
Où placer patch lidocaïne ?
Les patches peuvent être collés dès les premières vaccinations de la vie, à 2 mois. Avant 2 ans, on colle les patches sur la face antéro-externe de chaque cuisse (lorsqu'il y a deux piqûres à faire) et sur le côté et en haut du bras non dominant chez l'enfant plus grand et l'adulte. Comment mettre un patch Anti-douleur ? Ouvrez le sachet en déchirant le bord ou à l'aide de ciseaux en faisant attention de ne pas léser le patch. Sortez le patch. Détachez la feuille de protection à un coin et retirez celle-ci en évitant de toucher le côté adhésif du patch. Appliquez le patch sur la peau en appuyant fermement pendant 30 secondes.
Comment utiliser les patchs ?
- Le patch doit être collé sur une peau glabre (dos, haut du bras ou du torse), propre, sèche et non irritée (par le rasage par exemple), en évitant les plis. ...
- Toujours alterner les sites d'application du patch, pour éviter les irritations locales.
Où mettre emla patch sur la cuisse ? Les patchs d'EMLA® sont à poser 1 heure avant la consultation sur les faces antéro-externes des cuisses pour les nourrissons ou la face supéro-externe du bras pour les enfants de 6 ans (1heure maximum pour les nourrissons de 0 à 3 mois, 1 à 2 heures pour les Nourrissons >3 mois).