Pourquoi l'intérieur de Q est vide ?

Tout intervalle ouvert contient un irrationnel, donc aucun intervalle ouvert n'est contenu dans Q : l'intérieur deQ est vide. Quels sont les fermés de r ? Un fermé de R est le complémentaire d'un ouvert : F est un fermé si l'ensemble des nombres réels qui n'appartiennent pas à F est un ouvert.

Ou ou une intervalle ?

Le genre de certains termes a la fâcheuse tendance à nous induire en erreur. «Intervalle», tout comme «apogée», «arôme», «intermède» ou «effluve», est la cause d'interrogation. La rédaction fait le point. Au Moyen Âge, on parle bien d'une intervalle. Quelles sont les solutions de l'équation fx )= 0 ? L'équation f(x)=0 n'a pas de solution donc la courbe de f ne traverse pas l'axe des abscisses. L'équation f(x)=0 a une solution unique donc la courbe de f admet son extremum sur l'axe des abscisses. L'équation f(x)=0 a deux solutions donc la courbe de f traverse l'axe des abscisses en deux points.

Quelles sont les types d'équation ?

  • Équation diophantienne.
  • Nombre algébrique et transcendant.
  • Géométrie algébrique.
Lire également :  Quelle est la relation entre la pression et le volume ?

Comment trouver les zéro de la fonction ? Dans le cas d'une fonction f définie par l'équation y = x² – 7x + 12, on dira que les valeurs 3 et 4 sont les zéros de la fonction f puisque f(3) = f(4) = 0. On dira aussi que 3 et 4 sont les solutions de l'équation x² – 7x + 12 = 0.

Qu'est-ce que Grand Z ?

Z est l'ensemble des nombres entiers relatifs, c'est à dire positifs, négatifs ou nuls. Z∗ (Z étoile) est l' ensemble des entiers relatifs sauf 0 (zéro). L'ensemble N est inclus dans l'ensemble Z (car tous les nombres entiers naturels font partie des entiers relatifs).