Si c'est une boule molle sous votre cuir chevelu, il peut s'agir d'un simple kyste sébacé. Si c'est de cela dont il s'agit, un médecin dermatologue peut facilement vous en débarrasser. Mais sinon, demandez l'avis de votre médecin car pour savoir que faire, il faut d'abord savoir de quoi il s'agit. C'est quoi les boules dans le cou ? Une boule qui apparaît dans la région du cou peut avoir de nombreuses origines. La plupart du temps, il s'agit d'un (ou de plusieurs) ganglions. Les ganglions font partie du système lymphatique et sont répartis dans tout le corps : on les appelle Ganglion Lymphatique.
Où sont les ganglions dans la nuque ?
Dans la région du cou, il existe plusieurs chaînes de ganglions lymphatiques, en particulier sous la mâchoire ou sur les côtés du cou.
Est-ce grave d'avoir une bosse sur la tête ? Une bosse sur la tête peut être due à un coup en dormant. Ou bien, il peut s'agir d'un kyste sébacé. C'est assez fréquent et a priori, cela ne devrait pas être inquiétant. Néanmoins, si vous avez vraiment la certitude que vous n'aviez rien la veille, je vous conseille de consulter un médecin.
Comment enlever un kyste derrière la tête ?
Le kyste sébacé doit être retiré en cas d'infection, s'il se reforme sans cesse et s'il est gênant car situé sur une zone soumise à des frottements. “La chirurgie consiste en une excision à la surface de la peau d'environ 1 cm de long. L'objectif est de décoller la poche remplie de graisse puis de la retirer. Qu'est-ce qu'un lipome cervicale ? Le lipome est une tumeur composée de graisse, bénigne dans la très grande majorité des cas. Il est souvent localisé au niveau de la cuisse, du bras, du cou, du sein ou du dos.
Quand s'inquiéter d'une bosse à la tête ?
L'hématome est ensuite douloureux lors de la mobilisation ou si on le touche ». Si l'enfant ne se calme pas au bout de 10-15 minutes, cela peut être signe d'une forme plus grave telle une fracture, ou autre, selon la localisation de l'hématome. Il est alors conseillé d'appeler le SAMU.
Pourquoi les coup derrière la tête sont dangereux ? Concrètement, un choc à la tête peut entraîner deux types d'atteinte cérébrale: soit le cerveau a heurté la boîte crânienne (la cavité osseuse qui le protège) soit il s'est déplacé à l'intérieur de celle-ci à la suite d'un freinage brutal (phénomène d'accélération-décélération) ou d'une forte secousse (bébé secoué).
C'est quoi une commotion cérébrale ?
Une commotion cérébrale est une lésion cérébrale causée par un choc qui peut perturber le fonctionnement du cerveau. Les maux de tête, la difficulté à se concentrer, les pertes de mémoire, la sensibilité à la lumière et les problèmes d'équilibre ou de coordination sont au nombre des symptômes. Qui consulter pour une boule sous la peau ? Le lipome n'entraîne généralement pas de symptômes. Seul un médecin généraliste ou un dermatologue peut donc diagnostiquer la tumeur. Le kyste sébacé, avec lequel il est souvent confondu par les patients, a l'aspect d'une boule dure dotée d'un orifice en son milieu.