Où faire ses études de kiné en Belgique ?

  • Haute Ecole Libre Ilya Prigogine – Bruxelles – Campus Erasme.
  • Haute Ecole Bruxelles Brabant (HE2B) – ISEK (Anderlecht)
  • Haute Ecole Léonard de Vinci – Bruxelles (Woluwé) – Institut d'enseignement supérieur Parnasse.
  • Haute Ecole Louvain en Hainaut – HELHA – Charleroi (Montignies sur Sambre)

Comment choisir son école de kiné ? "Il n'y a pas de voie royale, choisissez celle où vous pouvez le plus vous épanouir en première année et où vous avez le plus de chances de réussir", conseille Hadrien Thomas, le président de la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie (FNEK).

Quel bac pour kiné en Belgique ?

Résultat: 30 % d'étudiants français sont recrutés pour valider un diplôme belge reconnu en France. Vous pouvez donc avec votre diplôme belge travailler en France en tant que kinésithérapeute. La première étape consiste à obtenir l'équivalence de votre bac avec le bac belge, le CESS. Quand s'inscrire en école de kiné en Belgique ? Si vous avez votre résidence principale en Belgique, vous pouvez suivre la procédure suivante : En ligne (www.condorcet.be), à partir du 15 juin 2022 et jusqu'au 30 septembre 2022.

Lire également :  Quelle orientation en fin de 4ème ?

Comment postuler en kiné en Belgique ?

Pour devenir kinésithérapeute en Belgique, une seule solution : suivre une formation de quatre ans en kinésithérapie, dans l'enseignement supérieur de type long et de niveau universitaire. Au terme de ce cursus, les participants obtiennent un diplôme de master. Est-ce que toutes les écoles de kiné sont payantes ? D'après la FNEK, les étudiants doivent donc débourser en moyenne : 1.137,10 euros de frais d'inscription dans les IFMK publics ; 5.390,50 euros dans les IFMK privés à but non lucratif ; Jusqu'à 9.076,70 euros dans les IFMK privés à but lucratif (9.250 euros en moyenne à l'école d'Assas).

Quel pays pour devenir kiné ?

  • Allemagne. Durée des études : 3ans en école professionnelle ou en université (titre de bachelor) Titre obtenu : Physiotherapeut / Physiotherapeutin. ...
  • Irlande. Durée des études : 3ans. ...
  • Italie. En italien. ...
  • Royaume-Uni. Durée des études : 3ans à l'université

Comment postuler dans une école en Belgique ? Selon le calendrier de l'année académique en Belgique, les inscriptions se clôturent généralement à la fin du mois d'avril qui précède le début de l'année scolaire. Si vous souhaitez étudier en Belgique francophone, nous vous conseillons donc de faire votre demande d'admission à partir des mois de février/mars.

Lire également :  Quel cadeau offrir pour une remise de diplôme ?

Pourquoi faire ses études de médecine en Belgique ?

D'ailleurs, les études médicales en Belgique sont considérées comme étant parmi les études les plus prestigieuses que ce soit au niveau européen ou International. Les facultés de médecine en Belgique donnent accès à des études médicales de très haut niveau et de renommées internationales. Comment devenir kiné en Allemagne ? Un étudiant français titulaire du baccalauréat peut faire ses études de Kinésithérapeute en Allemagne, à condition bien évidemment de parler allemand. Il est nécessaire de postuler directement dans les différentes écoles. L'admission peut se faire après examen des résultats scolaires et entretien de motivation.