Où et quand voir des baleines en Norvège ?

En Norvège, les baleines sont a priori visibles toute l'année. Les espèces ne seront pas forcément les même notamment pour les baleines. Dans les îles Vesteralen par exemple, on verra plutôt des cachalots durant l'été et des orques et des baleines à bosse durant l'hiver. Comment s'habiller Tromso ? On enlève une couche (polaire ou pull) s'il fait moins froid. Pour le bas : collant technique (ou collant en laine), pantalon large (surtout pas de jean slim^^) ou pantalon de ski, chaussettes en laine et chaussures adaptées (bottes fourrées ou chaussures randonnées).

Quelle est la meilleure période pour partir à Tromso ?

Les températures moyennes fluctuent de -1 ° (février) à 15 ° (juillet). La température de la mer varie de 4 ° à 11 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, janvier et octobre . Nous conseillons les mois de juin, juillet, août, pour visiter Tromso. Comment prononcer Tromsø ? Phonétiquement, c'est le même son que dans « œuf ». Il est donc de bon usage de prononcer Trom-seu.

Lire également :  Comment faire avec un chiot quand on travaille ?

Où se garer à Oslo ?

En règle générale, le stationnement est payant du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi jusqu'à 15h. Il est gratuit le reste du temps. Il y a 16 parkings à plusieurs niveaux en centre-ville, dont ceux des centres commerciaux Oslo City et d'Aker Brygge. Le tarif des parkings publics varie de 230 NOK à 260 NOK/24 h.

Quel est le plat typique de la Norvège ? Fårikål : plat typique norvégien, il est l'emblème du pays. Composé principalement de mouton et de choux, il est généralement servi dans la cocotte de cuisson. Comme d'habitude, les norvégiens l'accompagnent de pommes de terre.

Pourquoi aller au Cap Nord ?

Si vous avez l'intention de visiter la Norvège, le Cap Nord constitue la destination idéale pour clôturer en beauté votre voyage. Et pour cause, il s'agit du point le plus septentrional du pays, mais aussi de toute l'Europe ! C'est aussi le point de rencontre entre l'Atlantique et l'Arctique.

Lire également :  Comment laver et désinfecter une peluche ?

Est-il possible de payer en euro en Norvège ? En Norvège les Euros ne sont pas acceptés. Au-delà des couronnes que vous obtiendrez avant le départ, sachez que vous pouvez utiliser les distributeurs automatiques ou les cartes de crédit/débit qui sont largement acceptées.

Est-ce que la Norvège utilisé l'euro ?

Vous trouverez un peu partout en Norvège des distributeurs de billets acceptant les cartes de paiement internationales Visa et MasterCard. La Norvège n'étant pas dans l'UE, et encore moins dans la zone euro, une commission est à prévoir à chaque opération, dont le montant varie en fonction des banques.

Quelle est la plus belle ville scandinave ? Tenez ! À travers son importante implication dans le développement durable, Copenhague est reconnue comme la ville la plus verte de la planète (il s'agit d'une ville non industrialisée). En matière de tourisme, la capitale du Danemark a de quoi séduire même les plus exigeants.