Comme le disait ma grand-mère, un processeur Intel Core i3 bien fréquencé vaut bien mieux qu'un Core i5 mal fréquencé, surtout si vous utilisez des jeux et applications courants ! Dans la majorité des cas d'utilisation de jeux vidéo, oui, un processeur Intel Core i3 est suffisant, s'il a une bonne fréquence. Pourquoi ma RAM est saturé ? C'est à dire lorsque la mémoire RAM est saturée car votre PC utilise trop de RAM sur Windows 10. Cela se traduit par une utilisation de la mémoire au dessus de 90%. Le symptôme est une utilisation mémoire très importante et excessive. On la constate dans le gestionnaire de tâches de Windows.
Comment débrider la RAM ?
Il faut alors aller dans le BIOS de votre ordinateur, et activer une option nommée XMP (Xtreme Memory Profile) sur les architectures Intel et AMP sur les architectures AMD. Ou configurer manuellement votre RAM le cas échéant. Comment ajouter de la RAM avec une clé USB ? Si votre ordinateur tourne sous Windows 10, 8, 7 ou Vista, vous pouvez bénéficier d'une fonctionnalité native, ReadyBoost, qui permet de transformer une clé USB en mémoire vive supplémentaire (cache disque).
C'est quoi XMP dans le BIOS ?
Il signifie eXtreme Memory Profile et est une technologie créée par Intel pour vous permettre de régler votre RAM aux spécifications écrites sur la boite. Il évite le problème de stabilité car si votre profil XMP n'est pas stable il vous suffit de remettre à zéro votre BIOS pour retourner sur le profil JEDEC.
Comment tester une RAM ddr3 ? Pour l'utiliser, ouvrez le menu démarrer et tapez « diagnostic de mémoire Windows ». Lorsque la fenêtre s'ouvre, deux options s'offrent à vous : La première est de redémarrer immédiatement le PC pour faire le test ; La seconde option propose d'attendre le prochain démarrage du PC pour effectuer le test.