Comment utiliser Ketoderm gel et combien de jour ?

1 sachet est suffisant pour une application. Pendant le premier mois de traitement, la posologie est habituellement de 2 applications par semaine. Un traitement d'entretien peut être jugé nécessaire par le médecin, il est habituellement d'une application par semaine ou par quinzaine selon les résultats obtenus. Comment utiliser Ketoderm gel moussant ? Bien mouiller la zone à traiter (peau et/ou cuir chevelu). Appliquer le gel et masser pour faire mousser. Pour une bonne efficacité du produit, laisser agir 5 minutes minimum, puis rincer abondamment.

Comment agit Ketoderm ?

KETODERM 2 %, crème est un médicament destiné à traiter certaines affections de la peau de l'adulte en détruisant les champignons microscopiques qui en sont la cause. Quand mettre Ketoderm ? Candidoses cutanées, dermatophytoses cutanées corporelles, dermatophytoses inguinales, dermatophytoses de la main, pied d'athlète et pityriasis versicolor : il est recommandé que KETODERM 2%, crème soit appliquée une ou deux fois par jour pour couvrir la zone affectée et sa périphérie immédiate.

Lire également :  Comment cacher calvitie Vertex ?

Quel est le générique de Ketoderm ?

KETOCONAZOLE 2 % - KETODERM 2 %, gel en récipient unidose. Comment appliquer la crème Ketoderm ? Appliquez KETODERM 2 % crème sur la partie à traiter ainsi que sur son pourtour et faites pénétrer le produit dans la peau en frottant délicatement avec le bout des doigts. Lavez-vous soigneusement les mains après l'application de KETODERM 2 % crème.

Est-ce que le pityriasis versicolor gratte ?

Les lésions d'un pityriasis versicolor ne grattent pas et ne provoquent donc pas de démangeaisons. Si toutefois des grattages ont lieu, des desquamations assez typiques apparaissent avec notamment le signe du copeau qui fait apparaître des particules cutanées en forme de copeaux de bois.

Comment eviter le pityriasis versicolor ? Préférer le port de vêtements en coton, en lin, en matière naturelle qui limitent le risque de transpiration excessive. Les produits anti-acné qui régulent le sébum peuvent limiter les risques de pityriasis versicolor. Eviter le port de matières synthétiques. Eviter l'utilisation de cosmétiques trop gras.

Lire également :  Comment avoir des ongles sains ?

Comment on attrape pityriasis versicolor ?

Les facteurs pouvant prédisposer au pityriasis versicolor comprennent la chaleur, l'humidité, l'immunosuppression due à la corticothérapie, la grossesse, la dénutrition, le diabète et d'autres troubles. Pourquoi prendre un antifongique ? Les médicaments antifongiques sont un peu aux champignons ce que les antibiotiques sont aux bactéries. On les utilise pour lutter contre les mycoses, des infections dues à des champignons qui affectent principalement la peau, les cheveux et les ongles mais qui peuvent parfois s'étendre.