Comment tricoter un bonnet au point de riz ?

Pour tricoter en point de riz, alternez une maille endroit et une maille envers. Comme vous tricotez en circulaire et que le nombre de mailles est impair, vous n'avez pas plus de questions à vous poser. → rang 1 : tricotez 12 m., * tricotez 2 m. ensemble deux fois en respectant le motif du point de riz, tricotez 11 m. Comment arrêter un tricot en côte 1 1 ? Pour rabattre des côtes 1/1, il est toujours possible d'utiliser la technique classique qui consiste à rabattre les mailles les unes sur les autres au fur et à mesure qu'on les tricote.

Comment rabattre 2 fois 3 mailles ?

Commencer le rang envers en rabattant également les 2 premières mailles. Si il est indiqué 2 x 2 m., répéter ces deux rangs une deuxième fois. Pour 3 x 2 mailles, répéter 3 fois les deux rangs. Comment faire un angle au tricot ?

  • Monter un nombre de mailles impair, en prévoyant 10 mailles pour la bordure de chaque côté. ...
  • Faire cols ou poches sur nombre de mailles impair avec des aiguilles à 2 pointes. ...
  • Monter le nombre de mailles nécessaire et marquer la maille de l'angle avec un fil de couleur.
Lire également :  Quelle chaux pour faire un badigeon ?

Comment faire une boutonnière au tricot sans couper le fil ?

Avec une aiguille à coudre, sur l'envers du travail, Prenez le fil horizontal de la maille indiquée, tirez ce fil et maintenez-le 2 rangs plus haut par quelques points. Faites de même avec le fil horizontal se trouvant sous le 1er fil tiré, puis maintenez-le 2 rangs plus bas. Comment calculer la taille d'une boutonnière ? Pour savoir quelle longueur doit faire votre boutonnière, additionnez la largeur du bouton à son épaisseur. Par exemple, si votre bouton fait 8 mm de large et 2 mm d'épaisseur, la longueur de votre boutonnière est de 10 mm (1 cm).

Pourquoi mon crochet roule ?

Un ouvrage au crochet tunisien aura toujours tendance à s'enrouler sur lui-même. Plus l'étoffe sera dense, plus l'enroulement sera sévère. Il s'agit d'une question purement mécanique de tension et de répartition de la masse fibreuse dans l'ouvrage. Comment relever des mailles pour faire les manches et le col des pulls ? Enfilez l'aiguille à coudre et cousez une des épaules. Faites un nœud et laissez l'aiguille à coudre en attente. Prenez maintenant les aiguilles à tricoter et relevez sur le bord du cou le nombre de mailles indiqué sur le patron. Commencez par le dos et poursuivez par le devant.

Lire également :  Comment réparer un trou dans une durite ?

Comment faire une encolure ronde en tricot ?

Pour former une encolure arrondie, rabattez au centre plusieurs mailles, en petit nombre pour un décolleté profond. Rabattez-en plus si vous souhaitez un décolleté moins échancré. Diminuez ensuite les mailles restantes, progressivement, en plusieurs fois, de manière à former un arrondi. Comment diminuer 1 fois 2 mailles ? Pour supprimer 2 mailles d'un coup (orientées vers la droite), il suffit de tricoter 3 mailles ensemble à l'endroit : piquez l'aiguille droite dans la troisième maille de l'aiguille gauche comme pour la tricoter à l'endroit, puis dans la deuxième et enfin dans la première.