Comment se soigner de l'urée ?

Principe. Le traitement à l'urée (source génératrice d'ammoniac) est une technique simple et très facilement maîtrisable par le paysan. Elle consiste à incorporer par arrosage une solution d'urée au fourrage grossier sec et à recouvrir l'ensemble avec les matériaux étanches localement disponibles. Pourquoi l'urée augmente ? La concentration en urée augmente de façon anormale dans diverses situations, notamment : en cas d'insuffisance rénale ou de lésions rénales. en cas d'infections, d'accident cardio-vasculaire, de choc, de stress, etc. lors de la prise de certains médicaments.

Quel taux d'urée est dangereux ?

Les valeurs normales du taux d'urée urinaire sont comprises entre 250 - 580 mmol / 24 h, soit 15 - 35 g / 24 h. Le rapport entre urée urinaire et urée sanguine est normalement supérieur à 10. S'il est inférieur à 10, une insuffisance rénale peut être suspectée.

Quels sont les symptômes de l'urée ?

  • des troubles digestifs : nausées ; vomissements ; perte d'appétit ;
  • des troubles neurologiques : des convulsions ; des troubles de la coordination des mouvements ; des retards psychomoteurs ; des symptômes neuropsychiatriques : confusion et trouble du comportement.
Lire également :  Pourquoi j'ai beaucoup plus de perte blanche que d'habitude ?

Comment vient l'urée ?

L'urée est un produit de la dégradation des protéines qui est éliminé par les urines. Les taux d'urée dans le sang sont donc un reflet de la fonction rénale, et, dans certaines conditions, de l'apport alimentaire en protéines ainsi que du fonctionnement du foie. Quelles sont les conséquences de l'urée ? L'accumulation de déchets du métabolisme (acide urique, urée, créatinine, etc.) dans le sang peut entraîner des nausées, des vomissements et une perte d'appétit.

C'est quoi une crise d'urée ?

Syndrome dû à l'intoxication causée par la rétention dans l'organisme, en particulier dans le sang, des produits azotés normalement éliminés par les urines et consécutif à une affection rénale chronique. Synon. azotémie, hyperazotémie (s.v. hyper-). Crise d'urémie; urémie cérébrale, respiratoire; urémie aiguë.