Comment se passe une dévitalisation de dent ?

La dévitalisation d'une dent se fait sous anesthésie locale. L'intervention consiste à retirer complètement le nerf, à désinfecter l'intérieur des racines et à les obturer de façon étanche, selon trois étapes. La dent est ensuite consolidée. Quel médicament après dévitalisation ? - Ibuprofène 400 ou 600 mg maximum 4 comprimés par 24H. - Dafalgan 500 mg ou 1 gr maximum 4 comprimés par 24H. Après une dévitalisation, il ne faut jamais prendre d'antibiotique. En effet, ceux-ci pourraient cacher des symptômes d'échecs du traitement de dévitalisation.

Quand manger après une dévitalisation ?

Vous pourrez manger normalement. Néanmoins, une petite sensibilité pourra se faire sentir. Vous n'oserez peut-être pas mâcher au niveau de la dent dévitalisée. Quelques jours plus tard, le patient reviendra pour la restauration de sa dent.

Comment savoir si une dent est bien dévitalisée ? Les symptômes classiques qui conduisent à une dévitalisation sont les douleurs insupportables, qui traduisent la présence d'une pulpite irréversible ou d'un traumatisme de la dent.

Lire également :  C'est quoi la Ronchopathie ?

Comment protéger une dent dévitalisée ?

Afin de protéger la racine de la dent, le dentiste propose au patient la pose d'une prothèse dentaire. Ces prothèses prennent la forme d'une couronne afin de permettre au patient de retrouver une fonction de mastication.

Est-ce qu'une dent dévitalisée devient noir ? Une dent dévitalisée change de teinte et devient progressivement plus sombre. Suite à une carie profonde, la pulpe dentaire s'infecte et peut se transformer un abcès si la dent n'est pas traitée. Le dentiste fait alors une dévitalisation de la dent (ou traitement de canal), enlève la pulpe dentaire et extirpe le nerf.

Pourquoi A-t-on mal après dévitalisation ?

Il est fréquent de ressentir une douleur à la dent qui vient d'être dévitalisée (pendant les quelques jours suivant l'intervention). Celle-ci est due à l'inflammation en place sous la dent. Vous devez dans ce cas prendre des anti-inflammatoires (Ibuprofen : nurofen, spidifen, brufen…)