Comment savoir si ma plante grasse a trop d'eau ?

Une seule bonne méthode pour savoir si votre plante grasse souffre d'un trop plein d'humidité : observer attentivement l'aspect de ses feuilles. Si vous constatez que les feuilles de votre succulente jaunissent, perdent leur couleur verte, se ramollissent ou tombent facilement, c'est que vous arrosez trop ! Comment arroser une petite plante grasse ? Veillez à arroser vos plantes seulement lorsque la terre est sèche en période chaude, un excès d'eau peut être fatal ! Durant l'hiver, arrosez vos plantes une fois par mois. Notez toutefois que les succulentes sont des plantes très résistantes et qui peuvent survivre quelque temps sans apport d'eau.

Quelle température supporte les plantes grasses ?

En hiver, la plupart des cactus et plantes grasses se contenteront d'un emplacement lumineux, sec, aéré, à une température de l'ordre de 10°C, voire jusqu'à 5°C pour les moins frileuses. Avec un impératif, maintenir les racines le plus au sec possible, sauf cas particulier de certaines succulentes. C'est quoi le mot succulente ? Qui a une saveur délicieuse, qui flatte tout particulièrement le goût : Des mets succulents. 2. Se dit d'organes végétaux charnus et riches en eau. (Les plantes qui ont de tels organes sont appelées plantes grasses.)

Lire également :  Où mettre un jasmin dans la maison ?

Comment protéger les plantes grasses l'hiver ?

Pour protéger cactées et plantes grasses du froid, il faut les cultiver dans un sol pauvre pour ne pas accélérer leur croissance et les protéger de la pluie. Si elles sont installées en pleine terre, couvrez-les d'une plaque de verre ou d'un petit toit en plastique en laissant ouvert les extrémités pour la ventilation.

Comment rempoter les plantes succulentes ? Placez votre plante dans son nouveau pot, au même niveau que dans l'ancien. Ajoutez du terreau autour de la plante et compressez légèrement. Ensuite, arrosez votre cactus, mais pas de façon excessive. Il suffit de légèrement humidifier le mélange.