Comment récupérer un pied de lavande ?

  • Coupez un jeune rameau n'ayant pas fleuri à 8cm de l'extrémité, juste sous la naissance de feuilles.
  • Retirez les feuilles sur la moitié inférieure de la bouture.
  • Coupez les feuilles restantes de moitié
  • Remplissez un pot d'un mélange de terreau et de sable que vous arrosez copieusement.

Où placer le romarin au jardin ? Le romarin est une plante rustique, il se plaît dans un sol légèrement pauvre, très calcaire, acide et bien drainé. Il ne tolère pas les excès d'humidité et apprécie une exposition ensoleillée. Si vous le plantez dans un sol trop riche, la qualité de son arôme sera diminuée.

Quelles fleurs pour éloigner les pucerons ?

Les deux fleurs les plus connues qui repoussent les pucerons sont l'œillet d'Inde et le souci. Lorsque qu'on parle des traitements contre les pucerons, la capucine est souvent évoquée. Excepté le puceron lanigère, cette fleur attire la plupart de ces insectes. Est-ce que le romarin repousse ? Le Romarin officinal est en effet un arbuste à feuillage persistant. Mais cela ne suffit pas à conserver son allure esthétique. Après quelque temps, ce sous-arbrisseau finit par pousser dans tous les sens, de façon anarchique, et il ne ressemble alors plus à grand-chose.

Lire également :  Comment faire revenir un bonsaï qui a séché ?

Quelle terre pour le thym et le romarin ?

Le thym aime une exposition ensoleillée et ne demande pas de soin. Il apprécie un sol bien drainé, voir aride. On l'installe à côté des poivrons. Le romarin aime une exposition ensoleillée à l'abri des courants d'air, dans une terre légère.

Comment soigner un romarin qui se dessèche ? Dans ces cas, la meilleure chose à faire est de déplacer la plante et de tailler les parties sèches ou pourries. De même, si le sol est gorgé d'eau, il sera important de rempoter le romarin et de mettre en place un nouveau substrat avec un bon drainage.

Comment redresser un romarin ?

  • Dès la mise en terre du romarin, enfoncer quatre tuteurs tout autour de la plante.
  • Réunir ces tuteurs à l'aide d'une ficelle, à mi hauteur de la plante pour contenir son étalement latéral.
  • Consolider si nécessaire avec du raphia.

Comment faire fleurir le romarin ? Pour une belle floraison, le romarin doit s'exposer au rayonnement direct du soleil. Cependant, les feuilles risquent de brûler si l'exposition perdure sur une longue période. Dans une journée, sortez le romarin au soleil pour quelques heures seulement. Placez-le près d'une fenêtre éclairée par la lumières naturelles.

Lire également :  Comment garder les champignons de Paris blancs ?

Comment tailler une lavande trop haute ?