Comment protéger les salades des vers ?

Pour protéger vos salades, vous pouvez donc couper en deux une pomme de terre et la creuser un peu. Posez-la ensuite à plat, face coupée contre terre pour servir d'appât. On peut aussi légèrement l'enterrer. Elle va agir en fait comme un aimant à taupins !

Quand planter des pieds de salade ? Les plants de salade de printemps se plantent entre la mi-janvier et la fin mars, ceux de salades d'été entre la fin avril et la mi-juillet, quant aux plants de salades d'hiver, c'est entre la mi-septembre et la fin décembre que vous les mettrez en terre (périodes moyennes, à ajuster selon les régions).

Quel semis en août ?

  • chicorées.
  • choux chinois.
  • choux-fleurs et brocolis (en régions douces, pour des récoltes au printemps suivant)
  • choux pommées (en régions douces, pour des récoltes printemps suivant)
  • concombres (si l'arrière-saison est en général douce par chez vous)
  • courgettes (arrière-saison douce)
  • épinards d'hiver.

Quand planter les salades d'automne ? Pour obtenir de belles laitues d'automne, effectuez un semis en pleine terre dès la mi-juillet. Vous pourrez les cueillir jusqu'en novembre au moins, plus tard même si la météo est clémente ou si vous les recouvrez d'une protection contre le froid.

Lire également :  Comment supprimer le trèfle dans la pelouse naturellement ?

C'est quoi les légumes crus ?

Si l'on consomme une crudité c'est à dire un légume dégusté cru (salade, carotte, concombre, radis, choux, fenouil..), il n'est pas forcément nécessaire de consommer des légumes cuits. Pour la cuisson des légumes il faut privilégier la cuisson vapeur (-95°), la cuisson au bain- marie ou au wok. Est-ce que la salade est une crudités ? Les crudités sont les végétaux qui ne sont pas cuits. Ils comprennent les fruits et les légumes. Bien sur quand on parle de crudité, on voit surtout les salades de légumes crus. L'intérêt de manger des crudités, c'est qu'il contiennent toutes les vitamines et minéraux.