Comment obtenir une eSIM chez Free ?

Pour cela, il suffit effectivement de se connecter à son espace abonné Free mobile, de se rendre dans la rubrique « Mon forfait mobile », de cliquer sur « Ma eSIM » et de scanner le QR Code qui s'affiche avec l'appareil photo de son smartphone. Un code de confirmation est en suite demandé. Quel intérêt eSIM ? Actuellement, l'eSIM permet aussi de profiter d'une fonctionnalité double SIM, notamment sur les iPhone. De nombreux appareils sous Android gèrent le double SIM depuis quelques années, ce qui n'était pas le cas de leurs homologues sous iOS.

Quand activer eSIM Free ?

Une eSIM Free se télécharge et s'active directement après la souscription d'un forfait mobile. Fini l'insertion et le retrait d'une SIM physique (aux formats micro-SIM ou nano-SIM) au sein du smartphone.

Qu'est-ce qu'une eSIM Free ? Une eSIM est une carte SIM pré-intégrée dans votre smartphone. Vous pouvez souscrire une offre Free Mobile avec une eSIM depuis décembre 2020. L'opérateur ne propose pas d'offres eSIM pour les montres connectées. Pour télécharger votre eSIM Free, rendez-vous dans votre compte client à la rubrique "Mes commandes".

Lire également :  Quel matériel pour écouter de la musique ?

Comment passer d'une SIM a une eSIM ?

Sélectionnez Paramètres, appuyez sur Cellulaire ou Données mobiles, puis appuyez sur le forfait que vous souhaitez utiliser. Confirmez ensuite Activer cette ligne. Pour basculer entre votre carte SIM et votre carte eSIM sur Android : Ouvrez les paramètres de votre téléphone. Comment savoir si mon iPhone est compatible eSIM ? Pour obtenir une liste plus complète des modèles iPhone Double SIM avec une eSIM, vous pouvez accéder à plus d'information dans la rubrique eSIM du Support Apple. Ubigi fait également partie des opérateurs mobiles compatibles avec l'application Forfaits mobile dans Windows 10 et Windows 11.

C'est quoi un téléphone Dual SIM ?

La Dual-SIM, c'est le fait de disposer de deux emplacements pour carte SIM dans un même smartphone. Les smartphones Dual-SIM sont de plus en plus fréquents. Ils peuvent ainsi se connecter à deux réseaux différents en même temps, et vous permettre de profiter de plusieurs forfaits sur un seul et même smartphone.

Lire également :  Comment avoir un numéro virtuel Suisse ?