Comment mesurer sa glycémie sans se piquer ?

Le dispositif FREESTYLE LIBRE est un système d'autosurveillance de la glycémie de nouvelle génération : il permet de mesurer sans piqûre le taux de glucose dans le liquide interstitiel chez les personnes (âgées de 4 ans et plus) atteintes de diabète sucré. Où se piquer pour prendre sa glycémie ? Il faut TOUJOURS se piquer sur le côté du doigt (bord latéral de la dernière phalange) et non au bout du doigt.

Quand le taux de glycémie devient dangereux ?

Si on a des symptômes ou qu'on pense faire une hypoglycémie, il faut mesurer le taux de sucre dans le sang à l'aide d'un lecteur de glycémie (glucomètre). Si la valeur est plus basse que 4 mmol/L (ou le seuil recommandé par le médecin), il est important d'agir rapidement. Quel est l'apéritif le moins sucre ? Le cidre. Le cidre est la boisson alcoolisée la moins calorique car il contient peu d'alcool et donc peu de sucre. Un verre de cidre brut contient environ 50 calories.

Lire également :  Quels sont les bienfaits de Modopar ?

Quelle est la cause qui fait qu'on attrape le diabète ?

Le diabète est favorisé par une prédisposition génétique. Le diabète de type 1 survient suite à une réaction anormale du système immunitaire. La survenue du diabète de type 2 est essentiellement liée au mode de vie : surpoids, sédentarité, hypertension artérielle, etc. Qu'est-ce qui fait monter la glycémie ? Les principales causes de l'hyperglycémie sont : une alimentation plus riche en glucides qu'à l'habitude. une diminution de l'activité physique. une insuffisance d'insuline et/ou de médicaments antidiabétiques (erreur de dosage ou oubli d'une dose)