Comment garder un bougainvillier l'hiver ?

Il y a deux façons de conserver une bougainvillée à l'intérieur pendant l'hiver : en croissance ou en dormance. Placez la plante dans l'emplacement le plus ensoleillé possible, de préférence devant une grande fenêtre orientée sud ou, mieux encore, dans une serre ou une véranda modestement chauffée. Quel bougainvillier résisté au gel ? La bougainvillée Violet de Mèze est la fameuse variété de bougainvillier rustique, c'est-à-dire la bougainvillée la plus résistante au froid. Un must pour tout épris de plante exotique et de floraison insolite.

Est-ce que le bougainvillier perd ses feuilles en hiver ?

En période d'hivernage, il est courant que le bougainvillier perde ses feuilles ou une partie. Si vos feuilles jaunissent, se ramollissent et finissent pas tomber, c'est probablement un excès d'eau ! En pot, il faut laisser la terre sécher en surface entre deux arrosages. Où installer un bougainvillier ? Le bougainvillier doit être planté à un endroit chaud et devra être rentré l'hiver s'il gèle dans votre région. Choisissez donc un endroit abrité du vent et de préférence au pied d'un support pour le faire grimper.

Lire également :  Comment favoriser la germination des graines ?

Comment faire fleurir encore plus les bougainvillées ?

Ajoutez si besoin de l'engrais à libération lente (sous forme de granulés) : il évite les arrosages trop fréquents avec apport d'engrais liquide. Le pot doit être bien drainé (idéalement en plaçant des billes d'argile expansée dans le fond). Reprenez progressivement les arrosages. Quand bourgeonne le bougainvillier ? La bougainvillée peut fleurir presque toute l'année dans des conditions quasiment tropicales mais en général, ses fleurs insignifiantes entourées de bractées colorées ressemblant à des feuilles violettes, roses, blanches, rouges, jaunes, etc. s'épanouissent de mai à octobre.

Est-ce que le bougainvillier pousse vite ?

Le bougainvillier fait partie des plantes qui poussent rapidement. En règle générale, environ 90 cm chaque année, jusqu'à une limite d'environ 10 mètres. C'est pour cette raison que vous choisirez un endroit contre un mur chaud et protégé où vous souhaitez ajouter une grande touche de couleur. Quand le bougainvillier fleurit il ? Sa floraison dure de mai à novembre. Il fait partie des plantes grimpantes parfumées qui embellit nos jardins, nos pergolas, nos façades. Mais le bougainvillier peut également pousser en pot, dans un petit balcon ou sur une terrasse, pour le plus grand plaisir des jardiniers amateurs.

Lire également :  Comment planter un aquarium sans sol nutritif ?