Après avoir coupé la partie saine du cactus, laissez former un cal bien sec avant de remettre la plante en terre. Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines. Vous pouvez appliquer du soufre sur la plaie pour la protéger, bien que facultatif. Comment rempoter un cactus géant ? Le cactus est maintenu droit, collet au niveau de la surface. Le substrat glissé autour des racines est tassé en secouant l'ensemble et en tapotant sur les côtés du pot : il faut vider au mieux les poches d'air.
Comment enlever la poussière sur les feuilles des plantes ?
Soit passer un plumeau sur les feuilles, soit doucher la plante dans une baignoire ou dehors, avec une eau à température ambiante. Cette dernière solution se révèle la plus efficace.
Comment épousseter les plantes ? Voici une astuce deux-en-un : avec la bière vous pouvez, non seulement, retirer efficacement la poussière mais aussi faire briller les feuilles de la plante. Il suffit tout simplement d'imbiber un chiffon avec un mélange de bière et d'eau, puis de passer ce chiffon sur chaque feuille.
Comment nettoyer la poussière sur les plantes ?
Muni d'un chiffon humide, d'une lingette ou d'une éponge et d'en seau avec de l'eau clair à proximité, on va passer chaque feuilles à l'eau en prenant soin de ne pas les abîmer. Certaines plantes, très fragiles, comme le crassula, devront être maniées avec beaucoup de précaution. Quel est le plus beau cactus ? Echinocactus. Le plus grand des cactus sphériques. Plus beau au fil du temps quand ses aiguillons jaune vif prennent de la vigueur. Le plus populaire est l'espèce Echinocactus grusonii, le fameux « coussin de belle mère » qui peut devenir plus gros qu'un ballon de football !
Quel engrais naturel pour les cactus ?
Le cactus peut être nourri avec des engrais organiques ou des engrais minéraux. Le premier est issu de la décomposition de matières organiques telles que les cendres, les plantes, les coquillages ou encore les excréments d'oiseaux.
Quel est le nom de mon cactus ?
- Opuntia ficus indica : figuier de Barbarie.
- Disocactus ackermannii : cactus de Noël.
- Parodia scopa : boule argentée.
- Astrophytum myriostigma : bonnet d'évêque.
- Aporocactus flagelliforms : queue-de-rat.
- Pachycereus pringlei : cierge de Pringlei.